BusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsProptech

La startup Anticafé lève 1,7 million d’euros pour s’adresser aux entreprises

Anticafé, startup qui met à disposition des lieux de «café-coworking» tout public, lève 1,7 million d’euros auprès de l’entreprise immobilière Nexity et du fonds de dotation Raise Sherpas, via sa filiale Raise Expansion, dans le cadre de l’octroi d’un prêt participatif.

Lancé en 2013 par Leonid Goncharov, l’Anticafé propose des espaces dédiés au travail dits «café-coworking». Entre café classique et espace de coworking, l’Anticafé se veut être un lieu chaleureux où les utilisateurs peuvent accéder à des bureaux, des salles de réunions, ou encore un espace commun plus informel.

«Anticafé se positionne comme une offre complémentaire au bureau: aussi confortable qu’un salon, aussi fonctionnel qu’un espace de coworking et avec les mêmes services et la convivialité d’un café», commente Leonid Goncharov. Pour se rémunérer, l’entreprise facture 5 euros de l’heure ou 24 euros la journée, comprenant les services, les boissons et les en-cas, proposés à volonté. 

La startup, qui dispose actuellement de 14 locaux répartis en Europe, tente de se démarquer de la concurrence de Wojo, The Bureau ou encore du géant américain WeWork, en misant notamment sur l’aspect accueillant d’un café traditionnel et un service de boissons et en-cas à volonté, compris dans l’offre. 

Cette levée de fonds doit permettre à l’Anticafé d’étendre son offre auprès des entreprises, en offrant à celles-ci de disposer de leurs locaux pour leurs collaborateurs nomades ou en télétravail. La startup ambitionne également de doubler la taille de son réseau dans les grandes villes françaises d’ici 2021.

Anticafé : les données clés

Fondateurs: Leonid Goncharov
Création:
2013
Siège social:
Paris
Secteur:
coworking
Marché:
propose des espaces de coworking

Concurrents: WeWork, Wojo, The Bureau


Financement: 1,7 million d’euros en octobre 2019 auprès de Nexity et du fonds d’investissement Raise Sherpas

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La startup Anticafé lève 1,7 million d’euros pour s’adresser aux entreprises
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Copy link