ActualitéArts et CultureData RoomLes levées de fondsTech

La startup britannique Berg Cloud lève 1,3 million de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup britannique Berg Cloud, qui offre une plateforme pour le développement hardware et software d’objets connectés, a annoncé avoir levé 1,3 million de dollars (940 000 euros) auprès de Connect Ventures, Initial Capital et Index Ventures.

« Notre mission avec Berg Cloud est de rendre aussi facile le développement du hardware que ne l’est le développement web » précise Matt Webb, le PDG de la société. Pour ce faire, « nous avons construit [à l’origine] cette plateforme pour nos propres designers afin de leur faciliter l’invention et l’exploitation de produits connectés. Maintenant, nous la mettons à disposition de tous » ajoute t-il.

Cette technologie, fonctionnant en cloud, est un système de PaaS (Platform as a Service, plateforme en tant que service, ndlr) qui avait été précédemment sollicitée pour le développement de Little Printer, une imprimante dédiée aux smartphones que l’entreprise avait commencé à commercialiser dès 2011.

Spécialisée à l’origine dans le conseil en design, Berg traitait avec de grandes noms tels que Google ou Intel avant de développer ses propres technologies. Elle a été considérée comme l’une des 50 entreprises les plus innovantes innovantes de l’année 2012 par le magazine Fast Company.

 

Bouton retour en haut de la page
La startup britannique Berg Cloud lève 1,3 million de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media