ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

La startup Diabeloop lève 31 millions d’euros pour sa solution de gestion automatisée du diabète

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Diabeloop, startup française qui développe une solution de gestion du traitement du diabète, a levé 31 millions d’euros en série B auprès d’Aliad, Supernova Invest (au travers de son fonds Supernova 2), Sofimac Innovation, Kreaxi, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital, Crédit Agricole des Savoie Capital et le Certid, qui avaient déjà investi à l’occasion d’un précédent tour de table. De nouveaux investisseurs, comme Cemag Invest, Adag, Odyssée Venture et Agir à dom, ont également contribué à ce tour de série B. La startup grenobloise avait déjà levé 13,5 millions d’euros en septembre 2017. 

Lancé en 2015 par Erik Huneker et Guillaume Charpentier, Diabeloop développe avec le CEA-Leti une solution de gestion automatisée et personnalisée du diabète. Basée sur l’intelligence artificielle, sa technologie permet d’automatiser une grande partie du traitement des personnes diabétiques de type 1. 

«Notre algorithme s’adapte à la physiologie de chaque personne et à son mode de vie, ce qui permet une personnalisation fine de la prédiction de la tendance glycémique et la délivrance d’insuline associée», commente Erik Huneker. Sur le même marché, on retrouve la startup française Hillo, qui développe une application capable de prédire les variations futures du taux de glycémie des personnes diabétiques. Selon une étude de Research and Markets, le marché des technologies appliquées au diabète pourrait peser plus de 12 milliards de dollars d’ici 2025.

La startup grenobloise ambitionne désormais d’accélérer son développement en Europe et aux Etats-Unis. En France, Diabeloop a déposé un dossier pour que son dispositif soit pris en charge par la Sécurité sociale. 

Diabeloop: les données clés

Fondateurs: Erik Huneker et Guillaume Charpentier
Création: 2015
Siège social: Grenoble
Secteur: e-santé
Marché: solution de gestion automatisée et personnalisée du diabète
Concurrents: Hillo


Financement: 31 millions d’euros en série B auprès d’Aliad, Supernova Invest, Sofimac Innovation, Kreaxi, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital, Crédit Agricole des Savoie Capital et le Ceritd, qui avaient déjà investi à l’occasion d’un précédent tour de table. Cemag Invest, Adag, Odyssée Venture et Agir à dom ont également contribué à cette série B.

Bouton retour en haut de la page
Diabeloop
La startup Diabeloop lève 31 millions d’euros pour sa solution de gestion automatisée du diabète
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media