ActualitéStartup du jour

La startup du jour : Jogg.in, avec qui courir aujourd’hui ?

La start-up permet aux 6 millions de runners français de se retrouver pour courir ensemble.

Chaque jour, FrenchWeb met en avant une nouvelle startup, et en sélectionne une chaque semaine, pour être la startup de la semaine dans l’émission de l’Atelier BNP Paribas sur BFM Radio. Vous êtes le fondateur d’une startup de moins de 2 ans, dont nous n’avons jamais parlé ? Faites vous connaître!

Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Jogg.in, une startup basée à Paris qui s’inscrit dans le concept du “co”, en permettant aux 6 millions de runners français de se retrouver pour courir ensemble.

Les utilisateurs peuvent facilement rencontrer d’autres coureurs, découvrir de nouveaux parcours et atteindre leurs objectifs.

Une fois inscrit, chaque utilisateur peut trouver gratuitement des sessions de running en effectuant une recherche par lieu et date. Il lui est également possible de créer ses propres sessions

Pour en discuter, Théo Bayssat, co-fondateur de l’entreprise.

FW : Comment avez-vous eu l’idée de votre société ?

Théo Bayssat : Jogg.in est une plateforme web qui permet à chaque runner de découvrir de nouveaux lieux de running, de rencontrer d’autres runners avec qui courir mais aussi de partager un moment d’efforts et de plaisir. Elle a été lancée en août 2013 par Thomas Didier,  Laurent Lingelser et moi-même, 3 runners animés par l’envie d’entreprendre et de promouvoir la pratique régulière du running de manière sociale et solidaire.

FW : A quel besoin apportez-vous une réponse ?

Théo Bayssat : La course à pied, comme tous les autres sports, doit être pratiquée régulièrement pour être utile. Malheureusement, la majorité des runners qui ne sont pas inscrits dans un club courent souvent seuls et sont parfois confrontés à un manque de motivation. L’objectif de la plateforme Jogg.in est donc d’aider les gens à profiter du pouvoir positif du collectif.

FW : Très simplement, comment gagnez-vous de l’argent ?

Théo Bayssat : Nous nous positionnons comme une place de marché qui met en relation l’ensemble des acteurs du secteur du running – coachs, équipementiers, organisateurs de courses, associations, etc. – avec la communauté de runners. Nous touchons des commissions sur l’ensemble de ces mises en relation.

FW :  Qui sont vos compétiteurs ?

Théo Bayssat : Notre principal concurrent est le site GoodPeopleRun. Bien que nous tentions tous les deux de répondre au même besoin, nos approches sont différentes. La conception du site Jogg.in et la réponse unique qu’il propose en sont de très bons exemples.

FW :  A quoi ou à quelles sociétés vous compare-t-on par erreur ?

Théo Bayssat : A GoodPeopleRun. On nous compare également souvent, à raison cette fois-ci, à la plateforme BlaBlacar. Nous promouvons la pratique du covoiturage dans le running : le co-running.

FW :  Quelle a été  l’une des premières problématiques dans votre développement et comment y avez-vous fait face ?

Théo Bayssat : Issus des secteurs de l’Industrie, du commerce et du marketing, notre première problématique a été de trouver les compétences techniques pour assurer le développement du site Jogg.in.

Après avoir activé nos réseaux respectifs, nous avons eu la chance de rencontrer les membres de l’agence ButterflyEffect. Une équipe extrêmement compétente, réactive et force de propositions qui nous accompagne depuis le début du projet.

FW :  Sur ce marché, quel est votre principal atout ?

Théo Bayssat : Notre principal atout est d’avoir fait le choix de répondre à un seul besoin, celui de rester motivé pour courir régulièrement. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur ce seul besoin et trouver l’ensemble des fonctionnalités qui y répondront parfaitement.

Un enthousiasme sans faille, une vision claire de ce que nous voulons réaliser avec Jogg.in et, grâce à nos parcours respectifs, une capacité à comprendre les attentes des runners et les intérêts des acteurs avec lesquels nous travaillons.

FW :  Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

Théo Bayssat : Lors la phase de définition du projet, alors que nous commencions à nous éparpiller, nous avons eu la chance de rencontrer Pierre Janicot, le co-fondateur de la plateforme solidaire Zegive.

Il nous a alors conseillé de rester focalisé sur le besoin initialement identifié et d’y répondre avec une solution unique.

FW :  Qui est la personnalité que vous admirez le plus ?

Théo Bayssat : Nous admirons Kilian Jornet, un jeune catalan, véritable leader international du trail-running qui malgré son statut et sa réussite insolente, a su rester très abordable et proche des membres de la communauté running et de ses fans. Nous conseillons notamment un de ses livres, « Courir ou Mourir », véritable journal de bord d’un gagnant, mais aussi et surtout une philosophie de vie.

Théo Bayssat, Thomas Didier Laurent Lingelser

Fondateurs : Théo Bayssat, Thomas Didier et Laurent Lingelser

Investisseurs : N.C.

Date de création : août 2013

Nombre de salariés : N.C.


Chiffres d’affaires :
N.C. (première année d’exercice)

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Bravoooooo à toute l »équipe de JOGG.IN !!!!!!! Je vous souhaite une pleine réussite, votre démarche est très utile pour nous, les runners !!!!!!

  2. Merci Frenchweb pour cet article !! Que vous soyez débutants, marathoniens, de retour de blessure, fan de trail … bref, qu’importe votre niveau et vos envies, nous vous donnons rdv sur http://www.jogg.in pour participer à/créer des sessions de running en groupe.

  3. Comment frenchweb peut il faire des articles sur un site qui a 5 runners enregistrés… c est simplement ridicule.
    ce site est un site fantome !!

  4. zacoben Le principe est justement de présenter des startups qui démarrent, un petit encouragement est le bienvenu ,-) merci

  5. zacoben Comme vous avez pu le constater, la plateforme Jogg.in est encore en version beta car nous l’avons mise en ligne il y a moins d’un mois. Nous comptons ainsi sur vous pour rejoindre notre jeune communauté (qui je vous rassure compte plus de 5 runners ;) ), participer à/créer des sessions de running en groupe et surtout partager un moment d’efforts et de fun. Rdv sur http://www.jogg.in !!

  6. CASTE Merci à vous. N’hésitez pas à rejoindre la communauté Jogg.in en vous créant un compte et en participant à une session de running en groupe. Vous pouvez aussi créer votre propre session et y inviter vos amis pour partage un moment agréable tous ensemble. Rdv sur http://www.jogg.in !!

Bouton retour en haut de la page
La startup du jour : Jogg.in, avec qui courir aujourd’hui ?
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial