BusinessDecode BusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTechTV

La startup Toucan Toco lève 8 millions d’euros auprès de Balderton Capital

Interview de Charles Miglietti, co-fondateur et CEO de Toucan Toco

A l’heure du numérique, il n’ a jamais été aussi simple pour les entreprises d’amasser des données sur leur activité, mais encore faut-il réussir à n’isoler que les informations les plus pertinentes qui permettent d’aiguiller les décisions des collaborateurs. Pour que les entreprises puissent mettre de l’ordre dans leurs données, Toucan Toco a développé une plateforme qui permet de délivrer des indicateurs de performance faciles à comprendre pour les collaborateurs.

Fondée en 2014 par Kilian Bazin, Charles Miglietti, Baptiste Jourdan et David Nowinsky, la solution de la start-up française se connecte en effet aux systèmes d’information des entreprises afin d’agréger l’ensemble des données collectées par l’entreprise. Une fois cette data rassemblée, qu’elle soit brute, hétérogène ou complexe, la société s’attèle à en ressortir la matière la plus importante pour «faire de la data un média», selon les mots de Charles Miglietti, co-fondateur et CEO de Toucan Toco. «Nous sommes positionnés sur le dernier kilomètre de la donnée», ajoute-t-il.

Autrement dit, la start-up est capable de lire à travers les données d’une entreprise pour en extraire les informations clés. Une approche qui a d’ailleurs convaincu Emmanuel Macron d’avoir recours aux services de la jeune pousse parisienne pour surveiller l’avancée des dossiers de ses ministres.

Un premier tour de table 5 ans après la création de la société 

Après avoir misé sur une croissance organique depuis sa création et entamé son expansion à l’international l’an passé, l’entreprise française veut franchir un nouveau cap. Pour cela, elle vient de boucler un premier tour de table de 8 millions d’euros auprès du fonds londonien Balderton Capital, dirigé par le Français Bernard Liautaud. L’opération est complétée par 4 millions d’euros collectés sous la forme de dettes. Avec cet apport total de 12 millions d’euros, Toucan Toco, déjà présent dans quatre pays en Europe, prévoit de financer ses ambitions de l’autre côté de l’Atlantique.

La société a lancé sa plateforme aux États-Unis il y a quelques mois et prévoit d’accroître ses efforts sur le marché américain grâce à ce tour de table. Dans ce cadre, la start-up va doubler ses équipes aux États-Unis en 2020, et Charles Miglietti, le patron de Toucan Toco, va s’installer à Boston. Cependant, l’Europe ne sera pas délaissée avec la nomination d’un directeur général pour l’antenne néerlandaise afin de créer une structure similaire au bureau parisien. A ce jour, la société revendique plus d’une centaine de clients grands comptes, dont BNP Paribas, Vinci, Engie et L’Oréal.

Toucan Toco : les données clés

Fondateurs : Kilian Bazin, Charles Miglietti, Baptiste Jourdan et David Nowinsky
Création : 2014
Siège social : Paris
Secteur : Big Data
Activité : plateforme de reporting
Effectifs : 80 collaborateurs


Financement : 8 millions d’euros auprès de Balderton Capital en novembre 2019…

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La startup Toucan Toco lève 8 millions d’euros auprès de Balderton Capital
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Inside Renault : la Formule 1, accélérateur d’innovation dans l’industrie automobile
Le Decode de la semaine avec Raphaël Zier (PerfectStay) et Richard Menneveux (Decode Media)
Share via
Copy link