A la uneActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

La startup Vinted devient la première licorne lituanienne

Vinted annonce une levée de fonds de 128 millions d’euros menée par un nouvel investisseur, Lightspeed Venture Partners, avec la participation d’investisseurs historiques tels que Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et Burda Principal Investments. A cette occasion, l’entreprise devient la première licorne lituanienne.

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’e-commerce ? Découvrez notre offre premium et accédez aux informations clés pour votre business.

Alors que les acteurs traditionnels du prêt-à-porter doivent faire face à un marché en baisse depuis plus de dix ans, un segment porté par l’avènement du e-commerce poursuit son ascension: celui du seconde main. La startup lituanienne Vinted a su s’imposer en France, au point que la marque occupe la dixième place des sites e-commerce les plus visités au 2e trimestre, selon le classement Fevad/Mediamétrie.

Crédit: Fevad/Médiamétrie

Vinted revendique 10 millions de membres en France. Présente dans 11 autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Espagne, Autriche, Luxembourg et Pays-Bas), l’entreprise en compte 23 millions au total avec l’Hexagone, où elle est arrivée en 2013, comme plus grand marché. Mais cette percée ne s’est pas faite si facilement.

Nous vous proposons de découvrir l’histoire de Vinted dans un Decode spécial consacré à la startup fondée par Milda Mitkute et Justas Janauskas.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager