A la uneActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

La startup Vinted devient la première licorne lituanienne

Vinted annonce une levée de fonds de 128 millions d’euros menée par un nouvel investisseur, Lightspeed Venture Partners, avec la participation d’investisseurs historiques tels que Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et Burda Principal Investments. A cette occasion, l’entreprise devient la première licorne lituanienne.

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’e-commerce ? Découvrez notre offre premium et accédez aux informations clés pour votre business.

Alors que les acteurs traditionnels du prêt-à-porter doivent faire face à un marché en baisse depuis plus de dix ans, un segment porté par l’avènement du e-commerce poursuit son ascension: celui du seconde main. La startup lituanienne Vinted a su s’imposer en France, au point que la marque occupe la dixième place des sites e-commerce les plus visités au 2e trimestre, selon le classement Fevad/Mediamétrie.

Crédit: Fevad/Médiamétrie

Vinted revendique 10 millions de membres en France. Présente dans 11 autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Espagne, Autriche, Luxembourg et Pays-Bas), l’entreprise en compte 23 millions au total avec l’Hexagone, où elle est arrivée en 2013, comme plus grand marché. Mais cette percée ne s’est pas faite si facilement.

Nous vous proposons de découvrir l’histoire de Vinted dans un Decode spécial consacré à la startup fondée par Milda Mitkute et Justas Janauskas.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Share via
Copy link