ActualitéBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsTransport

La TravelTech Klook lève 60 millions de dollars pour conquérir l’Europe

Le montant

Klook, plateforme de réservations de billets d’avions, d’hôtels, de locations et de loisirs, annonce un tour de table d’un montant de 60 millions de dollars. Cet investissement a été mené par Goldman Sachs, Sequoia Capital et Matrix Partners. Depuis son lancement, la start-up a levé 97 millions de dollars au total.

Le marché

Basée à Hong-Kong, Klook a été lancée par Eric Gnock Fah et Ethan Lin en 2014. La plateforme répertorie des voyages et visites du monde entier. La société référence 30 000 activités de voyage et 120 destinations différentes, principalement en Asie mais aussi en Europe et en Amérique. 1 million de réservations sont enregistrées chaque mois.

La majeure partie de la clientèle de la start-up se trouve en Asie. C’est pourquoi, avec la précédente levée de fonds en mars dernier, Klook a ajouté des langues locales vietnamiennes et thaïlandaises sur sa plateforme.

Aujourd’hui, la société compte 400 collaborateurs répartis dans 13 bureaux en Asie. L’entreprise est présente dans toutes les villes d’Asie du Sud-Est où le marché est important: Bangkok, Hô Chi Minh-Ville, Jakarta, Singapour, Manille et Kuala Lumpur.

L’objectif

Avec cet investissement, Klook se prépare aux Jeux Olympiques d’hiver de 2018 en Corée et les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. La start-up se prépare à une augmentation de l’utilisation de ses services.

Avant la fin de l’année, la société compte ouvrir de nouveaux bureaux aux Etats-Unis et en Europe. La jeune pousse reste néanmoins focaliser sur les voyages en Asie. «Les voyageurs de Hong Kong et de Taïwan ont toujours été très friands de visiter le Japon, mais nous observons une croissance au Japon venant de la Chine continentale et de nombreux pays d’Asie du Sud-Est», analyse le fondateur Eric Gnock Fah.

Les données clés:

  • Fondateur : Eric Gnock Fah et Ethan Lin
  • Date de création : 2014
  • Siège : Hong-Kong
  • Levées de fonds : 60 millions de dollars en octobre 2017, 30 millions de dollars en mars 2017, et 6,5 millions de dollars en 2015
  • Secteur d’activité : tourisme
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page