BusinessChiffres ClesData RoomEtudesTech

[Numbers] 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour les appli mobiles au 3ème trimestre

iOS et Google Play enregistrent 26 milliards de téléchargements ce troisième trimestre, selon des données d’App Annie. Ce chiffre est en hausse de 8% par rapport à la même période l’an passé. Les revenus engrangés par les applications augmentent eux aussi. 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires ont été réalisés sur la période, soit un montant trois fois supérieur à celui de l’an passé.

18 milliards d’appli téléchargées sur Google Play

Selon l’étude, les téléchargements sur Google Play ont été plus nombreux que sur iOS. Sur Android, 18 milliards d’applications ont été téléchargées, soit une hausse de 10% par rapport à l’an passé, contre 8 milliards pour Apple, soit 8% de plus qu’à la même période en 2016. La différence représente 125%. Cela est notamment du aux pays émergents comme l’Inde. En un an seulement, le nombre de téléchargements a doublé dans le pays. De plus, le temps passé sur les applications Android est en hausse de 40%, ce qui représente 325 milliards d’heure.

11 milliards de dollars de revenus pour Apple

En revanche, c’est sur iOS que les dépenses effectuées pour des applications sont les plus nombreuses. Apple a enregistré 11 milliards de dollars de revenus, soit un chiffre deux fois supérieur à celui de Google. Ces revenus supplémentaires sont notamment dus aux applications de divertissement (Tencent sur iOS et HBO Now sur Google).

Selon App Annie, le nombre de téléchargement d’applications approcherait bientôt les 240 milliards. Rien qu’en 2016, 96 milliards d’appli ont été installées. D’ici 2021, 100 milliards de dépenses consommateurs pourront être réalisées sur iOS et Google Play.

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
[Numbers] 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour les appli mobiles au 3ème trimestre
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Copy link