BusinessChiffres ClesData RoomEtudesTech

[Numbers] 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour les appli mobiles au 3ème trimestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

iOS et Google Play enregistrent 26 milliards de téléchargements ce troisième trimestre, selon des données d’App Annie. Ce chiffre est en hausse de 8% par rapport à la même période l’an passé. Les revenus engrangés par les applications augmentent eux aussi. 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires ont été réalisés sur la période, soit un montant trois fois supérieur à celui de l’an passé.

18 milliards d’appli téléchargées sur Google Play

Selon l’étude, les téléchargements sur Google Play ont été plus nombreux que sur iOS. Sur Android, 18 milliards d’applications ont été téléchargées, soit une hausse de 10% par rapport à l’an passé, contre 8 milliards pour Apple, soit 8% de plus qu’à la même période en 2016. La différence représente 125%. Cela est notamment du aux pays émergents comme l’Inde. En un an seulement, le nombre de téléchargements a doublé dans le pays. De plus, le temps passé sur les applications Android est en hausse de 40%, ce qui représente 325 milliards d’heure.

11 milliards de dollars de revenus pour Apple

En revanche, c’est sur iOS que les dépenses effectuées pour des applications sont les plus nombreuses. Apple a enregistré 11 milliards de dollars de revenus, soit un chiffre deux fois supérieur à celui de Google. Ces revenus supplémentaires sont notamment dus aux applications de divertissement (Tencent sur iOS et HBO Now sur Google).

Selon App Annie, le nombre de téléchargement d’applications approcherait bientôt les 240 milliards. Rien qu’en 2016, 96 milliards d’appli ont été installées. D’ici 2021, 100 milliards de dépenses consommateurs pourront être réalisées sur iOS et Google Play.

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour les appli mobiles au 3ème trimestre
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media