BusinessChiffres ClesData RoomEtudesTech

[Numbers] 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour les appli mobiles au 3ème trimestre

iOS et Google Play enregistrent 26 milliards de téléchargements ce troisième trimestre, selon des données d’App Annie. Ce chiffre est en hausse de 8% par rapport à la même période l’an passé. Les revenus engrangés par les applications augmentent eux aussi. 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires ont été réalisés sur la période, soit un montant trois fois supérieur à celui de l’an passé.

18 milliards d’appli téléchargées sur Google Play

Selon l’étude, les téléchargements sur Google Play ont été plus nombreux que sur iOS. Sur Android, 18 milliards d’applications ont été téléchargées, soit une hausse de 10% par rapport à l’an passé, contre 8 milliards pour Apple, soit 8% de plus qu’à la même période en 2016. La différence représente 125%. Cela est notamment du aux pays émergents comme l’Inde. En un an seulement, le nombre de téléchargements a doublé dans le pays. De plus, le temps passé sur les applications Android est en hausse de 40%, ce qui représente 325 milliards d’heure.

11 milliards de dollars de revenus pour Apple

En revanche, c’est sur iOS que les dépenses effectuées pour des applications sont les plus nombreuses. Apple a enregistré 11 milliards de dollars de revenus, soit un chiffre deux fois supérieur à celui de Google. Ces revenus supplémentaires sont notamment dus aux applications de divertissement (Tencent sur iOS et HBO Now sur Google).

Selon App Annie, le nombre de téléchargement d’applications approcherait bientôt les 240 milliards. Rien qu’en 2016, 96 milliards d’appli ont été installées. D’ici 2021, 100 milliards de dépenses consommateurs pourront être réalisées sur iOS et Google Play.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour les appli mobiles au 3ème trimestre
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas