ActualitéData RoomMarketing & Communication

L’agence Milky change de main et se réinvente dans le « social by design »

Créée en 2009, Milky, connaît une deuxième vie depuis le début de l’année. L’agence de communication web « full services » aux nombreux clients dans la restauration, la mode, le luxe, la beauté (Nivea, Bourjois, Saint James…) vient d’être rachetée. Ses nouveaux propriétaires sont Pierre Matuchet (ex DG de Voyages-SNCF Technologies), nouveau DG de l’agence, associé à Novao (groupe d’entrepreneurs et investisseurs dans l’univers des réseaux sociaux) et Wipolo (carnet de voyage passés et futurs sur le web et mobile).

Pierre Matuchet vient de démarrer cette nouvelle aventure début janvier sur le crédo que le social commerce est une authentique révolution. Il entend donner à l’agence Milky une nouvelle dimension 100% sociale.

L’objectif de Milky :  aider les entreprises à tirer profit des ruptures technologiques, organisationnelles et économiques induits par les réseaux sociaux. Elle accompagne ses clients à la fois dans la mise en place de leur projet de social commerce que dans la fourniture d’outils pour optimiser leur présence sur le web social. Milky est adepte du « social by design « cher à l’écosystème Facebook : redesigner les sites des entreprises pour entrer dans une vraie approche sociale.

Son équipe d’une quinzaine de personnes – sur la base de l’ancienne – est axée sur trois pôles : marketing, communication et technologie et Milky embauche encore.

Entretien avec Pierre Matuchet, DG de Milky 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’agence Milky change de main et se réinvente dans le « social by design »
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse