ActualitéData RoomMarketing & Communication

L’agence Milky change de main et se réinvente dans le « social by design »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créée en 2009, Milky, connaît une deuxième vie depuis le début de l’année. L’agence de communication web « full services » aux nombreux clients dans la restauration, la mode, le luxe, la beauté (Nivea, Bourjois, Saint James…) vient d’être rachetée. Ses nouveaux propriétaires sont Pierre Matuchet (ex DG de Voyages-SNCF Technologies), nouveau DG de l’agence, associé à Novao (groupe d’entrepreneurs et investisseurs dans l’univers des réseaux sociaux) et Wipolo (carnet de voyage passés et futurs sur le web et mobile).

Pierre Matuchet vient de démarrer cette nouvelle aventure début janvier sur le crédo que le social commerce est une authentique révolution. Il entend donner à l’agence Milky une nouvelle dimension 100% sociale.

L’objectif de Milky :  aider les entreprises à tirer profit des ruptures technologiques, organisationnelles et économiques induits par les réseaux sociaux. Elle accompagne ses clients à la fois dans la mise en place de leur projet de social commerce que dans la fourniture d’outils pour optimiser leur présence sur le web social. Milky est adepte du « social by design « cher à l’écosystème Facebook : redesigner les sites des entreprises pour entrer dans une vraie approche sociale.

Son équipe d’une quinzaine de personnes – sur la base de l’ancienne – est axée sur trois pôles : marketing, communication et technologie et Milky embauche encore.

Entretien avec Pierre Matuchet, DG de Milky 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media