ActualitéData Room

[Chiffres France] + 7,6% pour les investissements publicitaires online en 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Kantar Media est revenu hier sur l’année publicitaire 2011 en France. Celle-ci a notamment été marquée par un ralentissement de la croissance, avec une augmentation de seulement 5,2%, contre 10,2% l’année précédente.

Une performance mitigée qui s’explique principalement par un second semestre décevant, particulièrement illustré par le mois de décembre qui figure comme le seul mois négatif de l’année.

Comme lors des publications précédentes, Internet semble tirer son épingle du jeu, alors que les autres médias affichent, pour leur part, des évolutions contrastées. En effet, outre le cinéma, le display enregistre la plus forte augmentation par rapport à 2010, avec une hausse de 7,6%.

Malgré cette progression, Internet reste pour le moment en 4ème position en terme de parts de marché, derrière la télévision, la presse, et la radio. S’accaparant 12,5% des parts, le display enregistre une hausse minime de 0,3 point.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media