ActualitéData Room

[Chiffres France] + 7,6% pour les investissements publicitaires online en 2011

Kantar Media est revenu hier sur l’année publicitaire 2011 en France. Celle-ci a notamment été marquée par un ralentissement de la croissance, avec une augmentation de seulement 5,2%, contre 10,2% l’année précédente.

Une performance mitigée qui s’explique principalement par un second semestre décevant, particulièrement illustré par le mois de décembre qui figure comme le seul mois négatif de l’année.

Comme lors des publications précédentes, Internet semble tirer son épingle du jeu, alors que les autres médias affichent, pour leur part, des évolutions contrastées. En effet, outre le cinéma, le display enregistre la plus forte augmentation par rapport à 2010, avec une hausse de 7,6%.

Malgré cette progression, Internet reste pour le moment en 4ème position en terme de parts de marché, derrière la télévision, la presse, et la radio. S’accaparant 12,5% des parts, le display enregistre une hausse minime de 0,3 point.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Chiffres France] + 7,6% pour les investissements publicitaires online en 2011
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link