04 - AvrilActualitéAgenda

L’agenda de la semaine

La Journée de la Femme Digitale, Devoxx... les événements à ne pas manquer du 16 au 22 avril

 

La Journée de la Femme Digitale #ForABetterWorld

Le 17 avril 2018

La 6ème édition de la Journée de la Femme Digitale sous le thème #ForABetterWorld, le temps de l’action, invite chacun, chacune à agir pour créer un monde meilleur grâce au digital.

De 9h à 18h, tous les participants pourront profiter d’animations prévues par les partenaires comme FDJ dont Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, est marraine de cette 6ème édition, L’Oréal, Microsoft, Engie, Orange, Google, Paypal, ou encore Coca-Cola France, et assister à des talks de femmes et d’hommes inspirants: entrepreneurs, intrapreneurs, PDG, startups, experts, journalistes, ou encore politiques , dans le Studio 104 de La Maison de la Radio. 50 intervenants partageront ainsi leur expérience autour d’un verbe d’action pour donner envie aux femmes d’oser, entreprendre, innover et agir.

Pour en savoir plus.

 

Devoxx France

Du 18 au 20 avril 2018

Devoxx France est une conférence en 2 temps forts, sur 3 jours. La première journée, appelée « University », vous permet d’assister à des présentations longues et de participer à des ateliers. Par exemple une session sur Docker, puis un atelier sur Angular 2, et enfin des présentations d’outils en fin de journée.

Le jeudi et le vendredi, Devoxx France propose d’abord des Keynotes, autour d’orateurs préstigieux, puis ensuite un cycle de 8 conférences, toutes les de 50 mn. Vous pouvez ainsi construire votre propre agenda et suivre différentes sessions selon vos envies.

Issue de la communauté Java, Devoxx France s’est ouvert au fil des ans et accueille les développeurs en général. Du Web à la Sécurité, en passant par le Cloud Computing, notre comité de sélection trie et sélectionne 230 propositions, sur 900 candidatures.

Devoxx France fait partie de la famille des conférences Devoxx (Belgique, Angleterre, Pologne, Maroc et USA). Notre communauté regroupe plus de 10 000 dévelopeurs à travers le monde

Pour en savoir plus.

 

RetMo Paris

Plus de 400 retailers et e-commerçants vont se réunir le 25 avril 2018 au Palais des Congrès

RetMo Paris, 3ème édition au Palais des Congrès de Paris.

Plus de 400 retailers et e-commerçants vont se réunir le 25 avril 2018 au Palais des Congrès.

Pour cette 3ème édition, RetMo s’impose comme l’évènement incontournable du commerce sur mobile. En 2017, Sephora, Beaumanoir, Brico Dépôt, Trainline, Solocal ou encore Petit Bâteau étaient sur scène et 20 conférences avaient rythmées la journée.

Cette année, plus de 25 conférences pour découvrir les innovations sur mobile et les tendances du marché seront proposées aux participants.

3 points sont mis à l’honneur sur cette édition : contenu, networking & partage d’expérience.

Pour en savoir plus.

 

 

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’agenda de la semaine
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être