AcquisitionActualitéBusinessTech

L’Américain GoPro rachète le Français Kolor et mise sur «le média immersif»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour se renforcer sur la vidéo panoramique, GoPro mise sur un Français. L’entreprise américaine vient de s’offrir Kolor, société savoyarde basée près de Chambéry fondée en 2004. Ses caméras et logiciels permettent de réaliser des vidéos panoramiques et à 360° ainsi que des visites virtuelles. Elle a développé un savoir-faire précis sur le plan du montage en mode collaboratif de vidéos et de photos pour un rendu panoramique. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.

Kolor avait dégagé un peu plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 pour un résultat net de 7 100 euros puis environ 2 millions d’euros de recettes en 2014. Le siège de l’entreprise restera en Savoie, où continueront de travailler ses 26 salariés.

« C’est une opportunité unique de permettre aux utilisateurs amateurs et professionnels d’accéder aux technologies de pointe que nous développons. Nous aurons ainsi les ressources nécessaires pour nous engager pleinement dans ce que nous n’hésitons pas à appeler la prochaine révolution digitale : le média immersif », s’est empressé d’affirmer Alexandre Jenny, cofondateur de Kolor avec Lionel Laissus. Suite à ce rachat, il devient « Senior Director Immersive Media Solutions » de GoPro. L’opération de rachat sera, elle, achevée en mai.

Le matériel et les logiciels commercialisés par Kolor permettent de créer des vidéos de paysages ou villes que le spectateur peut explorer à l’aide d’un smartphone, d’un lecteur vidéo dédié ou d’un casque de réalité virtuelle. La société travaille en collaboration avec d’autres sociétés sur un prototype de téléviseur sphérique pour regarder des vidéos à 360° et compte notamment parmi ses clients Adidas et Dubai360.

Lire aussi:

>> Objets connectés: comment la GoPro booste le développement d’applications

Bouton retour en haut de la page
L’Américain GoPro rachète le Français Kolor et mise sur «le média immersif»
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media