ActualitéBusiness

Le lancement du concurrent iTunes de Google semble proche avec le rachat de PushLife

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que l’arrivée dans les prochaines semaines de Google Music, un concurrent direct à l’iTunes d’Apple, semble plus que probable, Google vient de racheter la société canadienne PushLife dont la technologie permet de transfèrer une bibliothèque iTunes ou Windows Media Player vers des smartphones Android et Blackberry. L’acquisition se serait faite sur un montant de 25 M$.

Il s’agit là de l’ajout d’une brique essentielle pour Google Music qui est déjà en phase de test auprès des salariés de Google et en négociation finale avec les ayants droit.

La future plateforme permettra d’acheter et stocker de la musique sur un espace en ligne et donc de la retrouver en streaming depuis n’importe quel device connecté. Cnet évoquait récemment un possible lancement de Google Music à l’occasion de la conférence I/O de Google pour les développeurs.

PushLife a été créée en 2008 par un ancien de RIM. La société est installée à Toronto et annonce qu’elle va rejoindre les équipes de développeurs de Google au Canada.

Bouton retour en haut de la page
Le lancement du concurrent iTunes de Google semble proche avec le rachat de PushLife
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media