Actualité

Etude KR Media: les français et la 3D

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence KR Media publie la 4ème édition de son baromètre intitulée « Les Français et la 3D, vers un quotidien tout en relief ? ».

Une étude, menée auprès de 1005 individus âgés de 16-65 ans, orientée autour de trois grandes thématiques : la 3D au cinéma, la publicité 3D du point de vue consommateur et la 3D à domicile (télévision, ordinateur, jeux vidéo). Les résultats à noter:

Cinéma

  • Plus d’un Français sur deux a vu au moins un film en 3D au cours des 12 derniers mois
  • L’opinion positive sur l’expérience est en baisse: 79% en septembre 2009, 67% en janvier 2011

La publicité 3D

  • 64% des Français ayant vu une publicité en 3D l’ont plébiscitée. NDLR: KR Media est  l’origine des publicités Haribo et Oasis en 3D au cinéma

La 3D à domicile

  • Pour 55% des Français, le relief représente l’avenir de la télévision.
  • Les principaux freins restent le coût élevé de l’équipement (pour 68%), le port de lunettes (52%) ainsi que l’offre de contenus encore peu étoffée (pour 29%).
  • Les femmes s’interrogent sur les aspects matériels (port de lunettes, taille trop importante de l’équipement) et sur les possibles effets néfastes sur la santé.
Bouton retour en haut de la page
Etude KR Media: les français et la 3D
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media