Actualité

Etude KR Media: les français et la 3D

L’agence KR Media publie la 4ème édition de son baromètre intitulée « Les Français et la 3D, vers un quotidien tout en relief ? ».

Une étude, menée auprès de 1005 individus âgés de 16-65 ans, orientée autour de trois grandes thématiques : la 3D au cinéma, la publicité 3D du point de vue consommateur et la 3D à domicile (télévision, ordinateur, jeux vidéo). Les résultats à noter:

Cinéma

  • Plus d’un Français sur deux a vu au moins un film en 3D au cours des 12 derniers mois
  • L’opinion positive sur l’expérience est en baisse: 79% en septembre 2009, 67% en janvier 2011

La publicité 3D

  • 64% des Français ayant vu une publicité en 3D l’ont plébiscitée. NDLR: KR Media est  l’origine des publicités Haribo et Oasis en 3D au cinéma

La 3D à domicile

  • Pour 55% des Français, le relief représente l’avenir de la télévision.
  • Les principaux freins restent le coût élevé de l’équipement (pour 68%), le port de lunettes (52%) ainsi que l’offre de contenus encore peu étoffée (pour 29%).
  • Les femmes s’interrogent sur les aspects matériels (port de lunettes, taille trop importante de l’équipement) et sur les possibles effets néfastes sur la santé.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Etude KR Media: les français et la 3D
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr