ActualitéBusinessFinTech

Le bitcoin atteint 5 000 dollars, mais rien n’indique qu’il s’agit d’une véritable reprise

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le cours du bitcoin, première et principale cryptomonnaie, a brièvement dépassé mardi la barre des 5 000 dollars, atteignant son plus haut niveau depuis le mois de novembre. Ce bond restait cependant largement inexpliqué par les analystes, tandis que « peu d’informations » étaient susceptibles d’alimenter un tel mouvement, selon Michael Hewson, de CMC Markets.

Vers 09h40 GMT (11h40 à Paris), un bitcoin s’échangeait pour 4 812,05 dollars, après avoir culminé à 5 078,52 dollars vers 05h25 GMT, selon des chiffres agglomérés par le fournisseur de données financières Bloomberg. Lundi à 21h00 GMT, un bitcoin valait 4 126,69 dollars. La hausse dépassait ainsi les 16 % par rapport à la veille, un bond d’une ampleur sans précédent depuis fin 2017, à l’époque de la flambée du bitcoin.

Pour Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com, il est cependant nécessaire d’attendre les prochains jours « pour déterminer si c’est une véritable percée ou un nouveau faux espoir pour les partisans des cryptomonnaies« , alors que de fortes hausses ont déjà été observées depuis l’éclatement de la bulle fin 2017, sans qu’elles ne permettent au bitcoin de revenir à ses plus hauts niveaux. Depuis le début de l’année, la sulfureuse monnaie virtuelle n’était pas parvenue à s’extraire de sa fourchette, oscillant entre 3 500 et 4 000 dollars.

Créé en février 2009 par un ou plusieurs informaticiens se cachant sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le bitcoin n’a longtemps valu que quelques cents. En 2017, il avait défrayé la chronique, passant d’environ 1 000 dollars en janvier à presque 20 000 à la fin de l’année.

Bouton retour en haut de la page
Le bitcoin atteint 5 000 dollars, mais rien n’indique qu’il s’agit d’une véritable reprise
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media