ActualitéAsieHR TechInvestissementsLes levées de fonds

Le chinois Zhaopin veut s’introduire en bourse sur le NYSE

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en 1994 simultanément à Monster par Mark Baldwin et Steven Chiu, Zhaopin compte 74 millions de membres, et a réalisé un chiffre d’affaires de 147 millions de dollars sur son année fiscale 2013. 84,3% de ces résultats sont issus de la publication d’offres d’emploi. La société fait face à une forte érosion de ses résultats et enregistre des pertes qui l’empèchent d’assurer son développement.

Ainsi son actionnaire majoritaire, l’australien Seek a décidé d’introduire en bourse Zhaopin afin de lever 100 millions de dollars sur le NewYork Stock Exchange, pour faire face à une concurrence de plus en plus internationale, notamment avec l’arrivée de Linked In en Chine. La société avait précédement levé 110 millions de dollars en 2008, et est dirigée par Hao Liu.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media