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L’e-commerçant Orangemarine lève 7 millions d’euros pour hisser sa voile en Europe

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Orangemarine, start-up spécialisée dans la vente en ligne de produits d’équipement du bateau et du plaisancier, vient de boucler un tour de table de 7 millions d’euros. L’opération a été menée par Somocom et AlcoDev, deux family offices belges dans le giron du groupe industriel Alcopa. Des investisseurs privés ont également participé à cette transaction accompagnée par Avolta Partners.

Fondé en 2011 par Olivier Kauffmann, ancien directeur général de Decathlon, Orangemarine est un pure-player français qui vend en ligne des produits d’équipement pour les bateaux et les plaisanciers. Pour l’année en cours, la start-up estime son chiffre d’affaires à 8 millions d’euros, en hausse de 66% par rapport à 2015, et son panier moyen à hauteur de 90 euros. Revendiquant un catalogue de 39 000 références, Orangemarine mise également sur le développement de sa propre marque, ce qui représente dorénavant 20% de son chiffre d’affaires, selon les chiffres avancés par l’entreprise française.

Cap sur l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni en 2017

Basée à La Ciotat et dotée d’un contingent de 25 personnes entre la France et l’Italie, Orangemarine veut élargir ses ambitions. Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite renforcer son positionnement sur le marché nautique européen dans les 3 ans à venir. Pour y parvenir, le pure-player a l’intention d’élargir son offre de produits tout en augmentant le volume de vente de sa propre marque. Orangemarine travaille également au développement d’une marketplace de services dédiée à l’accastillage (ensemble des accessoires de pont). 

Ces évolutions doivent permettre à Orangemarine d’étendre son influence en Europe, avec l’ouverture d’antennes en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni dès l’année prochaine. Dans son secteur, Orangemarine doit affronter la concurrence de plusieurs plateformes, à l’image de BigShip, Accastillage Diffusion, Uship ou encore DistriMarine.

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