Actualité

Le Crédit Agricole lance une coopérative pour construire son App Store

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est dans le cadre de « l’année internationale de la coopérative« , proclamée par l’ONU, que le Crédit Agricole, via sa Fédération nationale, lance une coopérative d’acteurs du digital destinée à co-créer, avec ses clients, des services bancaires multiplateformes (web, tablettes, smartphones…).

L’objectif est de mettre les clients en relation directe avec les acteurs du digital pour la co-création d’applications, via un portail web: le « Crédit Agricole Store ».

Concrètement, le Crédit Agricole mettra un SDK (kit de développement de logiciels) à disposition de la communauté des développeurs, qui pourront percevoir une rémunération proportionnelle aux utilisations des 20 M de clients des Caisses régionales.

La coopérative propose pour l’heure une dizaine d’applications : gestion budgétaire, jeu, conversion de devises, conseils financiers ou géolocalisation des dépenses. Des startups coomme Tikimove, Widmee, Wmaker, Wassa en font déjà partie.

Entretien avec Michel Goutorbe, Directeur Général adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole en charge du projet

Bouton retour en haut de la page
Le Crédit Agricole lance une coopérative pour construire son App Store
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media