Actualité

Le Crédit Agricole lance une coopérative pour construire son App Store

C’est dans le cadre de « l’année internationale de la coopérative« , proclamée par l’ONU, que le Crédit Agricole, via sa Fédération nationale, lance une coopérative d’acteurs du digital destinée à co-créer, avec ses clients, des services bancaires multiplateformes (web, tablettes, smartphones…).

L’objectif est de mettre les clients en relation directe avec les acteurs du digital pour la co-création d’applications, via un portail web: le « Crédit Agricole Store ».

Concrètement, le Crédit Agricole mettra un SDK (kit de développement de logiciels) à disposition de la communauté des développeurs, qui pourront percevoir une rémunération proportionnelle aux utilisations des 20 M de clients des Caisses régionales.

La coopérative propose pour l’heure une dizaine d’applications : gestion budgétaire, jeu, conversion de devises, conseils financiers ou géolocalisation des dépenses. Des startups coomme Tikimove, Widmee, Wmaker, Wassa en font déjà partie.

Entretien avec Michel Goutorbe, Directeur Général adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole en charge du projet

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This