ActualitéFonds d'investissementLes levées de fonds

Le fonds XAnge, filiale de la Banque postale, investit dans The Currency Cloud, solution de paiement en ligne

La société lève plus de 10 millions de dollars…

the-currency-cloudLa start-up britannique The Currency Cloud, spécialisée dans l’édition de solutions pour les paiements en ligne, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars (7,2 millions d’euros, ndlr) auprès d’Atlas Venture, Anthemis Group, Notion Capital et le fonds XAnge, filiale de la Banque postale (360 millions d’euros d’actifs sous gestion, ndlr).

« Bien que 85% des paiements internationaux passent par les banques, de plus en plus d’entreprises se tournent maintenant vers nous pour fournir leurs propres capacités de paiements internationaux. Contrairement à d’autres fournisseurs de paiements, nous faisons des paiements transfrontaliers transparents et sans friction. Les nouveaux clients peuvent également mettre rapidement en place notre service rapidement via notre API » explique Mike Laven, le président de l’entreprise.

Parmi ses clients, on retrouve notamment Payoneer, Kantox, Azimo ou TransferWise. Au total, la société affirme que le nombre total de transactions effectuées par le biais de ses solutions a été multiplié par douze depuis un an et demi. Désormais, The Currency Cloud souhaite poursuivre son développement avec l’international. « Grâce à cet investissement, nous pouvons affiner notre plate-forme  et nous développer dans de nouvelles zones géographiques. Nous opérons dans un secteur véritablement mondial et voulons que les entreprises des différentes parties du monde puissent profiter [de nos solutions] ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le fonds XAnge, filiale de la Banque postale, investit dans The Currency Cloud, solution de paiement en ligne
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link