Data Room

Le .fr fête ses 25 ans et s’offre une nouvelle stratégie de communication

Le .fr fête aujourd’hui ses 25 ans. L’occasion pour l’Afnic, office français d’enregistrement des noms de domaines en .fr, de repenser son identité et sa stratégie de communication.

Ainsi, pour célébrer cet anniversaire et ses 2,1M de noms de domaine, l’Afnic a choisi Emakina pour offrir une véritable marque au .FR. Dès aujourd’hui, l’agence spécialisée dans le digital déploie donc une campagne entièrement synchronisée sur le web, l’événementiel et les médias historiques. Au programme:

  • Un nouveau site: www.theFrenchReconnection.fr, avec au menu un grand concours online ainsi qu’une campagne digitale utilisant tous les leviers du marketing interactif : display, emailing, et bien sûr les réseaux sociaux.
  • Un magazine spécial « Les 25 ans du .fr » qui retrace les moments clés et  les témoignages des entreprises et institutions qui ont participé à la grande épopée du .fr.
  • « La nuit du .fr » le 11 octobre prochain. Un premium event organisé par Emanika Live qui privatise à l’occasion le 1er étage de la Tour Eiffel pour réunir la communauté Internet et les lauréats du concours.
Créée en 1997, l’Afnic est une association à but non lucratif qui gère le registre des noms de domaine .fr et .re. 
Emakina Group est un groupe européen d’agences digitales. En 2009, riche d’une équipe de plus de 300 collaborateurs, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 31,8M €. Elle compte parmi ses clients: Audi, BNP Parisbas, Airlines pour n’en citer que quelques-uns.
Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Le .fr fête ses 25 ans et s’offre une nouvelle stratégie de communication”

  1. Je suis absolument d’accord avec Jacques. Ca ne cadre absolument pas avec le cadre corporate d’un registrar. Là on dirait un template de blog WP ciblé divertissement Assi si la page de home est (trop beaucoup trop) travaillé les page interne sont assez pitoyables !!
    Je ne sais pas combien a pris l’agence web sur le coup mais je crois qu’on doit être proche du scandaleux vu le travail !!! Ne parlons même pas du fait qu’ils n’aient pas été capable de rediriger les nouvelles url , on se tape donc des pages d’erreur en permanence !!Nullissime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This