ActualitéDesignRetail & eCommerceStart Me Up

Le français Augment lance un service de présentation de modèles 3D en réalité augmentée

La start-up spécialisée dans la réalité augmentée sort « Augment Business Catalog », un service BtoB qui permet aux entreprises de présenter leurs produits en réalité augmentée.

La start-up fondée en 2011 lance aujourd’hui son premier service en BtoB, baptisé « Augment Business Catalog « . Il permet aux entreprises de partager leur catalogue de modèles 3D avec leurs équipes en interne et avec leur clients, et de les visualiser en réalité augmentée sans connexion internet.

Disponible via l’application gratuite, l’application s’avère très utile pour les présentations produits et client notamment, mais aussi sur les salons professionnels. Un code appelé « tracker » est en fait reconnu par l’application qui reproduit le modèle imaginé en 3 dimensions.

Les potentiels secteurs adressés: les bureaux d’architectes, les acteurs de l’emballage et de la PLV, les industriels et les marques de la grande consommation, et le médical par exemple. Sur un modèle premium, le service est proposé à 25€/mois.

Pleins feux sur le marché américain 

La start-up, qui avait levé 220 000 euros en avril dernier, s’est repostionné sur le BtoB, elle qui avait ciblé quelques acteurs du e-commerce au départ. Mickaël Jordan, le co-fondateur et CMO, précise : « On s’est aperçus que notre première cible, les e-commerçants, n’étaient pas encore prêts sur la réalité augmentée. On a décidé de se réorienter vers les entreprises qui avaient déjà des modèles 3D. Par ailleurs, on a eu de très bons retours sur une conférence américaine dédiée à l’univers de l’emballage (ESKO) ».

Le marché américain est d’ailleurs privilégié par la start-up parisienne, qui y noue des contacts réguliers avec des industriels. Aux USA, la start-up Daqri a levé 15 millions de dollars pour son service de réalité augmentée.

Augment espère lever 2 millions d’euros d’ici début 2014, le temps de lancer ce service BtoB qui permettrait de fixer une valorisation.

  • 400 000 téléchargements de l’application
  • 18 000 utilisateurs de designers 3D et utilisateurs premuim ( USA, Europe, Chine, Corée du Sud)
  • 7 employés
  • 220k€: 1ère levée en avril 2013

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This