ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceStartup

Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros

Ce financement doit aider la start-up à lancer, courant juillet, sa plateforme de comparaison d’e-caddies. 

La plateforme Shoptimise vient de finaliser une première levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès de différents business angels et la BPI.

La start-up, soutenue par BPI France Innovation (anciennement OSEO), a été créée en 2012 par Laurent Quatrefages et Sébastien Thiberge. Shoptimise permet aux consommateurs de comparer leur caddie en temps réel sur une liste de 17 enseignes de distribution : le caddie optimisé peut alors être commandé directement en ligne chez le distributeur choisi. Cette solution permettrait aux consommateurs de réaliser des économies de 30% sur leurs achats.

Shoptimise n’est pas un simple comparateur de prix : la start-up a mis en place des algorithmes d’un nouveau genre, qui permettent une optimisation personnalisée du panier du consommateur, avec notamment un rapport qualité/prix optimal.

Grâce à cette augmentation de capital, Shoptimise, qui compte 15 collaborateurs, entend lancer dès le mois de juillet prochain un comparateur d’e-caddies (drive, livraison à domicile).

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt