ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceStartup

Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros

Ce financement doit aider la start-up à lancer, courant juillet, sa plateforme de comparaison d’e-caddies. 

La plateforme Shoptimise vient de finaliser une première levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès de différents business angels et la BPI.

La start-up, soutenue par BPI France Innovation (anciennement OSEO), a été créée en 2012 par Laurent Quatrefages et Sébastien Thiberge. Shoptimise permet aux consommateurs de comparer leur caddie en temps réel sur une liste de 17 enseignes de distribution : le caddie optimisé peut alors être commandé directement en ligne chez le distributeur choisi. Cette solution permettrait aux consommateurs de réaliser des économies de 30% sur leurs achats.

Shoptimise n’est pas un simple comparateur de prix : la start-up a mis en place des algorithmes d’un nouveau genre, qui permettent une optimisation personnalisée du panier du consommateur, avec notamment un rapport qualité/prix optimal.

Grâce à cette augmentation de capital, Shoptimise, qui compte 15 collaborateurs, entend lancer dès le mois de juillet prochain un comparateur d’e-caddies (drive, livraison à domicile).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde