ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Social media marketing: hausse de 24% du nombre d’embauchés en 2018?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

70% des marketeurs prévoient d’étendre leur utilisation des réseaux sociaux, mais 30% des marques ne le font pas par manque de personnel qualifié… Et si les réseaux sociaux sont utilisés pour accroitre la visibilité d’une entreprise (dans 85% des cas) et gagner de nouveaux clients (chez une TPE/PME sur deux), ils permettent surtout d’entretenir la relation client.

Cependant 56% des tweets adressés par les consommateurs aux marques restent sans réponse, entrainant pour ces dernières la perte de 15% de leur clientèle note l’Université de Floride dans l’infographie ci-dessous.

On y apprend notamment que:

  • 77% des entreprises BtoC et 43% des entreprises BtoB font des affaires via Facebook et que 33% des marketeurs gagnent de nouveaux clients sur Twitter.
  • Sur ce réseau social, un tweet de moins de 100 signes provoque dans 17% des cas un plus fort engagement qu’un tweet plus long.
  • Les images sont plus engageantes que le texte et les vidéos.
  • Pour faire face à la plus grande présence des marques sur les réseaux sociaux, on constatera d’ici à 2018 une hausse de 13 à 24% du nombre d’embauches de professionnels du marketing social media.

SocialMediaObsession - copie

Bouton retour en haut de la page
Social media marketing: hausse de 24% du nombre d’embauchés en 2018?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media