ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Social media marketing: hausse de 24% du nombre d’embauchés en 2018?

70% des marketeurs prévoient d’étendre leur utilisation des réseaux sociaux, mais 30% des marques ne le font pas par manque de personnel qualifié… Et si les réseaux sociaux sont utilisés pour accroitre la visibilité d’une entreprise (dans 85% des cas) et gagner de nouveaux clients (chez une TPE/PME sur deux), ils permettent surtout d’entretenir la relation client.

Cependant 56% des tweets adressés par les consommateurs aux marques restent sans réponse, entrainant pour ces dernières la perte de 15% de leur clientèle note l’Université de Floride dans l’infographie ci-dessous.

On y apprend notamment que:

  • 77% des entreprises BtoC et 43% des entreprises BtoB font des affaires via Facebook et que 33% des marketeurs gagnent de nouveaux clients sur Twitter.
  • Sur ce réseau social, un tweet de moins de 100 signes provoque dans 17% des cas un plus fort engagement qu’un tweet plus long.
  • Les images sont plus engageantes que le texte et les vidéos.
  • Pour faire face à la plus grande présence des marques sur les réseaux sociaux, on constatera d’ici à 2018 une hausse de 13 à 24% du nombre d’embauches de professionnels du marketing social media.

SocialMediaObsession - copie

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Social media marketing: hausse de 24% du nombre d’embauchés en 2018?
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?
Mon Super Voisin: le pivot qui a complètement changé la trajectoire de la startup
Paiement fractionné: la Banque Postale s’allie à la FinTech Alma
La startup de Jessica Alba Honest Company lève 413 millions de dollars lors de son IPO
La Cnil clôture les mises en demeure d’Engie et EDF sur les données collectées par les compteurs Linky