ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Social media marketing: hausse de 24% du nombre d’embauchés en 2018?

70% des marketeurs prévoient d’étendre leur utilisation des réseaux sociaux, mais 30% des marques ne le font pas par manque de personnel qualifié… Et si les réseaux sociaux sont utilisés pour accroitre la visibilité d’une entreprise (dans 85% des cas) et gagner de nouveaux clients (chez une TPE/PME sur deux), ils permettent surtout d’entretenir la relation client.

Cependant 56% des tweets adressés par les consommateurs aux marques restent sans réponse, entrainant pour ces dernières la perte de 15% de leur clientèle note l’Université de Floride dans l’infographie ci-dessous.

On y apprend notamment que:

  • 77% des entreprises BtoC et 43% des entreprises BtoB font des affaires via Facebook et que 33% des marketeurs gagnent de nouveaux clients sur Twitter.
  • Sur ce réseau social, un tweet de moins de 100 signes provoque dans 17% des cas un plus fort engagement qu’un tweet plus long.
  • Les images sont plus engageantes que le texte et les vidéos.
  • Pour faire face à la plus grande présence des marques sur les réseaux sociaux, on constatera d’ici à 2018 une hausse de 13 à 24% du nombre d’embauches de professionnels du marketing social media.

SocialMediaObsession - copie

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Social media marketing: hausse de 24% du nombre d’embauchés en 2018?
Carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial