A la uneAsieData RoomLes levées de fondsTech

Le Français Splio lève 10 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Splio vise à s'étendre en Asie, là où les opportunites en matière de SaaS sont importantes pour les solutions européennes.

  • Il a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2015.

 

Le montant

Splio, éditeur d'une solution en SaaS permettant de gérer sa relation client à 360°, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros, auprès du Fonds Ambition Numérique de Bpifrance, BNP Paribas et Amundi Private Equity. Il vise en particulier les retailers et les marques de luxe. 

Le marché

Le marché du Cusotmer Experience Management est évalué à 10,7 milliards de dollars d'ici 2020 (MarketsandMarkets). On y trouve donc les acteurs historiques (Adobe, IBM, Salesforce…) et des solutions plus récentes (ZenDesk, Satmetric, ClickTale). «Les autres acteurs proposent un patchwork de solutions», affirmait à Frenchweb Raphaël Jorre, le président de Splio pour mettre en avant sa solution tout-en-un.

Splio a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2015. Il en présentait 8,8 millions d'euros en 2014. Il revendique 500 clients, essentiellement du retail et du luxe. Le Français a récemmment réorganisé son équipe de management. 

Les objectifs de la Start-up

Splio veut étendre la commercialisation de sa plateforme Spring qui entend unifier tous les points de contact d'un retailer. Splio est présent dans six pays (France, Espagne, italie, Pologne, Brésil, Chine). Côté international, Splio vise d'abord d'Asie, là où il sait que les opportunités en matière de Saas pour les Européens sont plus importantes que du côté des États-Unis. 

REVOIR l'interview de Raphaël Jore, le président de Splio, en février 2016 :

Président : Raphaël Jore

Création : 2001

Siège social : Paris

Activité : marketing, CRM

Effectif : 120 employés

Bouton retour en haut de la page