/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Yahoo! + SoftBank + Twitter = INSIDERS

  • Verizon sur la réserve suite au vol de données qui a touché Yahoo! en 2014.
  • Un fonds de 100 milliards de dollars pour la Tech.
  • Twitter lance Periscope Producer pour séduire les professionnels.
  • Botify désigné meilleur outil de recherche de logiciels aux États-Unis.
  • Demotivateur Food fête son premier anniversaire et dépasse les 2 millions de fans sur Facebook.
  • Le chiffre du jour : Les commandes d'ordinateurs en baisse de 5,7% au 3e trimestre.
  • L'image du jour : recul des investissements dans l'IA.
  • Les nominations du jour : Orange, Studapart…

 

[tabs]

[tab title= « Rachat compromis… »]

Verizon sur la réserve suite au vol de données qui a touché Yahoo! en 2014

YahooOfficialisé à la fin du mois de juillet, le rachat de Yahoo! par Verizon pour un montant de 4,8 milliards de dollars semble aujourd'hui compromis, en raison de la récente cyber-attaque dont la société a fait l'objet. Pour rappel, les données de près de 500 millions d'utilisateurs ont été dérobées, dans une attaque qui pourrait avoir été commanditée par un État, selon une affirmation de l'entreprise dirigée par Marissa Mayer

Verizon souhaite aujourd'hui connaître l'impact réel de l'attaque sur l'entreprise, avant de confirmer ou non son offre de rachat. Cette dernière, si elle est maintenue, sera vraisemblablement revue à la baisse. Dans l'agrément signé entre les deux entreprises, une clause permet en effet à Verizon de se rétracter en cas de survenus d'un événement pouvant affecter matériellement l'entreprise. Yahoo! reste quant à elle confiante quant à l'issue des négociations. 

Lire aussi : Verizon s’offre Yahoo! pour 4,8 milliards de dollars et poursuit sa mue sur le Web

[/tab]

[/tabs]

 

Un fonds de 100 milliards de dollars pour la Tech

Investment on Pocket Watch Face. Time Concept.SoftBank va créer un nouveau fonds avec l’Arabie Saoudite doté de…100 milliards de dollars. Le groupe japonais apportera 25 milliards de dollars, contre 45 milliards pour le fonds souverain qui avait également investi 3,5 milliards dans Uber. Les deux fonds se sont donnés 5 ans pour investir dans la tech. La structure a choisi Londres pour son implantation.

Lire aussi : Uber lève 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain saoudien

 

Twitter lance Periscope Producer pour séduire les professionnels

Kayvon BeykpourAlors que Salesforce est désormais le seul groupe en lice pour racheter Twitter, le réseau social dévoile un nouveau service vidéo à destination des professionnels, marques et médias en tête. Baptisé Periscope Producer, il offre la possibilité aux partenaires de Twitter de diffuser des vidéos en direct et en haute définition sur Periscope et Twitter par le biais de caméras professionnelles et de logiciels de streaming. «Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de regarder quotidiennement des émissions télévisées, des événements de petite ou grande envergure mais aussi d’autres contenus engageants de créateurs qu’ils connaissent et apprécient», précise Kayvon Beykpour, co-fondateur et CEO de Periscope.

Walt Disney Studios, ABC ou encore Xbox UK figurent parmi les premiers utilisateurs de Periscope Producer. En France, Louis Vuitton s'est appuyé sur ce nouveau service pour diffuser en direct son défilé pendant la Paris Fashion Week.

 

Botify désigné meilleur outil de recherche de logiciels aux États-Unis

A l'occasion du PubCon qui se tenait cette semaine à Las Vegas, Botify a reçu le prix du meilleur outil de recherche de logiciels aux États-Unis. En mai dernier, la start-up parisienne avait décroché une récompense dans la même catégorie en Europe.

La société développe un service SaaS qui met à la disposition des responsables SEO les informations nécessaires pour optimiser leur référencement web. Botify crawle le site afin d’évaluer les positions des pages sur Google et sur les réseaux sociaux.

REVOIR l'interview d'Adrien Ménard, co-fondateur de Botify, réalisée par Frenchweb en septembre 2016 :

 

Demotivateur Food fête son premier anniversaire et dépasse les 2 millions de fans sur Facebook

romain-achard-demotivateurA l’occasion du premier anniversaire de Demotivateur Food, Frenchweb a souhaité comprendre la stratégie du média de divertissement sur les réseaux sociaux. Romain Achard, directeur de la Régie Demotivateur, répond à nos questions. 

Frenchweb : Qu’est-ce qui vous a donné envie de partager des vidéos de cuisine sur Facebook ?​

Romain Achard, directeur général adjoint chez Demotivateur : On ne se reconnaissait pas dans les recettes proposées sur des sites comme Tasty ou Tastemade. Il fallait être les premiers à lancer des vidéos avec une French touch.

Comment votre modèle économique vous permet de tenir sur un marché concurrentiel ?

R.A. : L’idée est de continuer à dynamiter l'écosystème Food! Notre approche est en vraie rupture: nous sommes dans l'inspiration. Le social évolue très vite et nous travaillons sur de nouvelles idées autour des lives et des programmes originaux.

Quelle est la plus-value que peut apporter Demotivateur Food aux marques avec qui vous travaillez ?

R.A. : Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de tout de suite comprendre ce que veulent les clients. C'est un vrai gain de temps et un élément de forte ré-assurance lorsqu'une marque se lance dans la création de contenus. L’approche sociale leur assure d’engager les communautés et une très forte viralisation des contenus. Le meilleur exemple que nous avons pour convaincre est celui de Panzani qui a fait 30% de plus sur ses sauces au pesto après la diffusion de notre vidéo.

 

Le chiffre du jour : Les commandes d'ordinateurs en baisse de 5,7% au 3e trimestre

3d rendered illustration of old personal computerEntre les mois de juillet et de septembre 2016, les commandes de PC et de laptops ont diminué, pour le 8e trimestre consécutif, si l'on en croit une étude réalisée par Gartner. Les livraisons d'ordinateurs ont en effet baissé de 5,7% sur la période. 

Si l'on considère les acteurs les plus importants sur le marché, Lenovo arrive désormais en tête, avec 20,9% de parts de marché (en baisse de 2,4% par rapport à 2015), suivi par HP (20,4% de parts de marché) et Dell (14,7% de parts de marché). Apple arrive à la cinquième place et voit ses parts de marché diminuer de 13,4% en l'espace d'un an. 

 

L'image du jour : recul des investissements dans l'IA 

Les montants investis par des sociétés de capital-risque sont en baisse de 39% ce trimestre (comparé à la même période en 2015), tous secteurs cofondus, selon le Venture Pulse Q3 2016 réalisé par KPMG et CB Insights.

Qu'en est-il des investissements dans le secteur de l'intelligence artificielle? Ce dernier, qui présente un fort potentiel de croissance pour de nombreux spécialistes, a vu ses investissements diminuer d'un tiers en l'espace d'un an, passant de 864 millions de dollars à 576 millions de dollars. 

venture-pulse-q3-2016-5

Lire aussi : Le capital-risque mondial se grippe au troisième trimestre

 

Les nominations du jour : Orange, Studapart…

 

Jérémie Dutray devient directeur financier adjoint chez Orange

jeremie-dutrayAnciennement COO d'Orange Belgique, Jérémie Dutray est nommé directeur financier adjoint d'Orange, en charge des fusions-acquisitions et du business développement. Il remplace à ce poste Arnaud Castille, qui devient directeur financier d'Orange Belgique. 

Diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'École nationale supérieure des télécommunications, ainsi que d'un DEA de finances, Jérémie Dutray a débuté sa carrière au Ministère des Finances. Il sera notamment conseiller du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie entre juin 2007 et août 2010, avant de rejoindre Orange en tant que directeur auprès du PDG, Stéphane Richard. 

 

Edouard d'Ormoy nommé Biz Dev Hero chez Studapart

Edouard d'OrmoyStudapart, plateforme qui aide les étudiants à trouver un logement, s'est attachée les services d'Edouard d'Ormoy. Il rejoint l'entreprise en qualité de Biz Dev Hero, chargé des partenariats Agences. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devra contribuer au développement commercial du pôle Agences immobilières au sein de Studapart.

 

 

Nicolas Poirier rejoint Bloom Search Marketing

Nicolas PoirierAprès un passage éclair chez Daniele Henkel, Nicolas Poirier a été nommé PPC / SEM Campaign Manager de l’agence Bloom Search Marketing. Auparavant, il a travaillé pour Overblog et Teads.

 

[tabs] [tab title= »L’agenda de la semaine »]

L’agenda de la semaine du 17 au 23 octobre

 

[Atelier en ligne] E-Commerce : L’importance d’acquérir la confiance des internautes pour augmenter les conversions – [Ateliers en ligne] Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing – PwC Cyber Security Day Luxembourg – Les Rencontres Internationales de la French Tech

Les événements à ne pas manquer du 17 au 23 octobre

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi à la Une »]

Digitalprod recherche son Chef de projet digital (H/F)

 

Notre agence propose des solutions de communication innovantes basées sur des idées créatives fortes, dans une approche constante de retour sur investissement. (formats publicitaires, site web, applications mobiles…). 
Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) chef de projet digital.

Missions : 

  • Validation de la faisabilité des projets en fonction des éléments sources, budgets et délais
  • Management des ressources de production et gestion des clients : vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients mais aussi le pivot central avec les équipes de productions (DA, graphistes, motion designers, développeurs, …)
  • Le respect des calendriers de production : vous êtes le garant du respect de délais et donc en charge de lever des alertes si nécessaire
  • La qualité de tous les éléments produits : vous êtes responsable des livrables intermédiaires et finaux fournis aux clients


Postulez!

[/tab][/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le stage à la Une »]

CcdfW1qWoAEJky_

[STAGE] FrenchWeb recherche son Chef de Produit ​Web Junior (H/F)​​

 

Venez nous rejoindre en stage chez FrenchWeb ! 

Missions : 

1) Pilotage du Job-board FrenchWeb

2) Gestion de projet des annonceurs​ En collaboration avec la responsable Brand Content et Génération de leads, vous avez pour mission de mettre en place les dispositifs de communication des annonceurs (Livres blancs, webinars…), de suivre les dispositifs en cours et d’assurer le reporting.

3) Pilotage de l’agenda événementiel de FrenchWeb En collaboration avec la responsable partenariat évènementiel vous êtes en charge de l’agenda FrenchWeb

Postulez!​

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This