ActualitéEuropeLes levées de fondsTransport

Le Français Stuart lève 22 millions d’euros pour livrer le jour-même, La Poste au tour de table

Stuart, une entreprise française qui développe un service de livraison, a levé 22 millions d’euros, rapporte TechCrunch. Un tour de table auquel aurait participé le groupe La Poste.

Fin octobre, GeoPost, l’une de ses filiales, avait annoncé une prise de participation dans la start-up française. Lors de la publication de ses résultats semestriels, le groupe La Poste indiquait dans son document «une prise de participation de 22% dans Stuart en France (…) pour 10 millions d’euros», réalisée via GeoPost.

Peu d’informations sont encore disponibles sur Stuart. Selon le document financier de La Poste, il s’agit d’un service de «livraison le même jour». Un projet qui pourrait donc intéresser l’entreprise publique dans la mesure où de nombreuses start-up se sont lancées sur ce créneau. On compte notamment le Lillois Colisweb ou encore la start-up Deliver.ee. Mais sur sa page LinkedIn, Stuart se présente aussi comme une plateforme et une application de logistique urbaine à la demande.

La société précise également que son siège social est basé à Barcelone, d’où elle exerce ses activités pour les villes où elle souhaite proposer ses services : Paris, Bruxelles, Londres et Berlin. Derrière Stuart, on retrouve Dominique Leca, cofondateur de Sparrow, racheté par Google en 2012, Clément Benoit, cofondateur de Resto-In et Benjamin Chemla, fondateur de CityCake et ancien de Resto-In.

Par le passé, Jean-David Blanc, cofondateur d’Allocine, Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com, et Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister-Rakuten aurait investi 1,5 million d’euros dans Stuart, précise TechCrunch.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Les données clés
Fondateurs : Dominique Leca, Clement Benoit, Benjamin Chemla

Création : 2015

Siège social : Barcelone

Activité : livraison le jour-même

Financement : 22 millions d’euros levés

Concurrents : Colisweb, Deliver.ee

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le Français Stuart lève 22 millions d’euros pour livrer le jour-même, La Poste au tour de table
Coronavirus: Israël mise sur la technologie pour endiguer l’épidémie
[DECODE] Un quart du portefeuille des fonds impacté positivement par la crise du coronavirus
Qarnot lève 6 millions d’euros pour exploiter la chaleur émise par les ordinateurs
Coronavirus: Thales met en garde contre une augmentation des cyberattaques d’origine étatique
[DECODE Health] La borne désinfectante d’EverCleanHand est victime de son succès
Boks lève 1 million d’euros pour simplifier la réception de colis à domicile
Copy link