AcquisitionActualitéInvestissementsTech

Le français Systran s’apprête à battre pavillon coréen

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le coréen CSLI s’apprête à acquérir les parts des fondateurs et dirigeants de Systran: Dimitri Sabatakakis, Guillaume Naigeon, Denis Gachot, Jean Senellart, Charles-Eric Boscals de Réals ainsi que celles de Valfinance et SOPI. La transaction se fait sur une base de 5 euros par action, et valorise la société à 37,5 millions d’euros. CSLI devrait mettre en place une OPA en 2014 suite à cette première prise de participation.

Systran est spécialisé dans les logiciels de traduction automatique. La société a été créée dans les années 60 aux Etats Unis, et avait été rachetée par la famille Gachot en 1986. Depuis 2000, Systran connait une baisse de son chiffre d’affaire, à 6,419 millions d’euros en 2012. La société compte aujourd’hui une quarantaine de salariés en France.

Systran compte parmi ses clients de très nombreux services de la sécurité américaine dont la NSA (National Security Agency), la CIA (Central Intelligence Agency), l’ODNI (Office of the Director of National Intelligence), le NASIC (National Air and Space Intelligence Center) ainsi que le Ministère français de la Défense. Ces clients représenteraient aujourd’hui plus de 25% du chiffre d’affaires de la société.

Reste à savoir comment réagiront ses différentes entités suite à ce rachat.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Le français Systran s’apprête à battre pavillon coréen
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media