ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Le français Toowap lève 200 000 euros pour son GPS de golf connecté

Grâce à cette première levée de fonds, les créateurs du Toowap espèrent toucher plus de 50 000 golfeurs dans le monde d’ici 2 ans.

Le français GML, qui produit le GPS de golf connecté Toowap, vient de boucler sa première levée de fonds d’un montant de 200 000 euros. Ce financement doit permettre à la société, renommée Toowap International, de se développer à échelle mondiale.

Sur le marché du golf, le GPS est une technologie relativement nouvelle. D’après Clément Brochon, co-fondateur de la société avec son frère Matthieu, le Toowap est le seul GPS au monde qui permet aux golfeurs d’obtenir leurs distances et leurs scores en temps réel, ainsi qu’un suivi de tous leurs points d’impact, consultables ensuite sur Google Maps.

Toowap International emploie 5 personnes, et a recours à la sous-traitance pour ses activités de R&D et d’assemblage (Clément Brochon insiste sur le fait que toutes ces activités ont lieu en Champagne-Ardenne). Soutenue par Oséo et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, la société a consacré plus d’un an au développement du Toowap avant sa commercialisation.

Toowap cible les particuliers, mais aussi les golfs et les associations sportives, et propose des offres adaptées aux entreprises. Pour l’instant, le GPS est commercialisé uniquement en France, même si la société reçoit parfois des commandes en provenance de l’étranger. D’abord disponible uniquement sur le site web de l’entreprise, le Toowap se vend aussi depuis février 2013 dans des magasins physiques spécialisés, avec lesquels l’entreprise a noué des partenariats (comme par exemple Golf Plus).

Cette première levée de fonds, réalisée auprès d’investisseurs privés, doit permettre à Toowap de se développer à l’international. Ses fondateurs espèrent atteindre une communauté de plus de 50 000 utilisateurs dans le monde d’ici deux ans. En janvier 2014, le Toowap sera présent au PGA Golf Show d’Orlando, le plus grand salon de golf au monde.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Le français Toowap lève 200 000 euros pour son GPS de golf connecté
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale