Actualité

Le futur de Google vu par Larry Page

Un an après avoir repris les rênes de Google, Larry Page vient de publier une lettre ouverte adressée aux actionnaires et aux internautes. L’actuel PDG et co-fondateur de la firme de Mountain View en profite pour dresser le bilan des événements marquants des douze derniers mois et fait également clairement part de ses ambitions.

A travers ce long texte, Larry Page ne manque donc pas de revenir sur de nombreux chiffres reflétant la bonne santé du géant américain… Larry Page souligne ainsi que près de 350M de personnes utilisent Gmail, que Youtube compte près de 800M d’utilisateurs mensuels ou encore que Google + aurait atteint les 100M de membres actifs… De quoi rappeler à son principal concurrent Facebook, qui vient de débourser près d’1 milliard de dollars pour s’offrir Instagram, que Google n’est pas prêt de s’effacer.

Outre ce bilan, Larry Page livre à travers cette lettre ouverte son point de vu sur « le Google de demain ». Ainsi, selon ses mots, la prochaine décennie Google, sera à la fois globale, avec la fusion de nombreux services, et individuelle via un système de personnalisation avancé des recherches. Le PDG de Google confirme également l’information selon laquelle le moteur de recherche se dirige à grands pas vers une logique de sémantique. L’experience Google devrait être enfin, et avant tout, sociale, avec comme pierre angulaire le réseau Google +.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le futur de Google vu par Larry Page
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients
Jeux vidéo: avec « Hadès », le studio indépendant Supergiant séduit joueurs et développeurs