Actualité

Inventive, Enlightn, Bâti-Cités, Dites-le, ViaScoot, SmarterGuitar… Zoom sur 6 actualités

Inventive : nouvelle plateforme d’incubation des idées, Bâti-Cités.fr : outil 2.0 d’investissement citoyen, Enlightn : nouveau réseau social d’entreprise, Dites-le avec l’INA immortalise les phrases cultes des politiques, ViaScoot : nouveau site marchand autour du scooter, SmarterBizBox lance SmarterGuitar.com… Zoom sur 6 nouvelles plateformes.

 

Inventive : nouvelle plateforme d’incubation des idées

Inventive.fr se définit comme une plateforme d’incubation des idées du grand public. La jeune start-up propose ainsi de valoriser et de vendre sur son site les idées du grand-public à des investisseurs et acheteurs potentiels. Inventive propose ainsi aux internautes de déposer leurs idées sur le site et, en contre partie, met à leur disposition des outils pour les développer en toute sécurité, grâce aux solutions suivantes : Potential, Keep it Secret, Do It Yourself. Ce panel d’outils offrirait ainsi la possibilité au site et au créateur de déterminer le marché visé et de fixer un prix avant de commercialiser la création.


Bâti-Cités.fr : outil 2.0 d’investissement citoyen

Bâti-Cités.fr est une nouvelle plateforme en ligne d’investissement citoyen, dont la vocation est de soutenir le développement d’habitats écologiques, participatifs ou favorisant la mixité par un apport de fonds et des montages financiers adaptés. Ce nouveau portail a donc pour objectif de mettre en relation des investisseurs citoyens soucieux de donner du sens à leur épargne avec des porteurs de projets d’habitats qui répondent aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Lancé il y a quelques jours, Bâti Cités vise une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros sur les prochains mois. Ils financeront la construction d’éco-habitats dans des zones urbaines sensibles.


Enlightn : nouveau réseau social d’entreprise

Lancé fin 2011 en bêta privée, Enlightn est une réseau social d’entreprise permettant de faciliter les échanges entre employés (messages, documents, liens…) et de retrouver plus facilement et plus rapidement l’information recherchée. Cette nouvelle plateforme vise à faire gagner du temps aux salariés. En effet, selon Forrester Research, seuls 44% des salariés au sein d’une entreprise trouvent les informations internes qu’ils recherchent, comparés aux 86% d’utilisateurs sur Internet. Imaginé par Antoine Pic et deux associés, Enlightn compte désormais 5 associés à plein temps.


Dites-le avec l’INA immortalise les phrases cultes des politiques

L’INA a récemment lancé une nouvelle plateforme vidéos recensant les phrases cultes des politiques, pratique pour agrémenter ses échanges sur Facebook ou Twitter. Pour utiliser

D3T Distribution, spécialiste en France de l’équipement du motard et de la moto sur Internet, vient de lancer Viascoot.com. Le nouveau site propose un catalogue de près de 5000 références de vêtements, d’équipements et d’accessoires destinés aux conducteurs de scooter.


SmarterBizBox lance SmarterGuitar.com

Récemment mis en ligne, SmarterGuitar.com propose une formule en ligne de location flexible de ces équipements (pédales d’effets vintage, boutique, custom, standard, …). Le site propose ainsi aux musiciens, différents abonnements leur permettant de louer une batterie d’accessoires et ainsi d’utiliser le matériel, de le tester et enfin de le comparer.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Inventive, Enlightn, Bâti-Cités, Dites-le, ViaScoot, SmarterGuitar… Zoom sur 6 actualités
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance