ActualitéAsieBusinessTechTransport

Le géant chinois Didi Chuxing s’allie avec Continental pour promouvoir de nouvelles formes de mobilité en Chine

En 2018, Didi Chuxing a décidé de passer la vitesse supérieure. Déjà engagé dans une expansion à l’international, notamment en Australie et au Mexique, le géant chinois des VTC veut désormais accélérer sur le segment de la voiture connectée et intelligente. Dans ce sens, la société chinoise a noué un partenariat avec l’équipementier automobile allemand Continental.Apple-converted-space »> 

Dans le cadre de ce partenariat, Continental s’engage à fournir un tableau de bord intelligent et connecté pour la première génération de véhicules partagés de Didi Chuxing. C’est la première fois que l’équipementier allemand propose cette technologie à une plateforme de VTC, ce qui marque de facto une étape majeure pour Continental dans sa percée dans les services de mobilité. «Les énergies nouvelles, le covoiturage et la conduite intelligente montrent la direction que doivent suivre l’industrie automobile et les services de mobilité», estime Jun Yang, le vice-président de Didi Chuxing.Apple-converted-space »> 

L’accord signé entre Didi Chuxing et Continental s’inscrit dans la lignée du lancement plus tôt cette année de la Didi Auto Alliance pour permettre au groupe chinois de collaborer avec 31 acteurs de l’industrie automobile, dont les trois plus grands constructeurs mondiaux que sont Volkswagen, Toyota et Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette alliance vise à mettre en commun les ressources et les données de chacun pour développer de nouveaux services de mobilité (location, auto-partage, covoiturage…). Didi Chuxing se fixe pour objectif d’utiliser 1 million de véhicules électriques d’ici 2020 et 10 millions à l’horizon 2028.

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Le géant chinois Didi Chuxing s’allie avec Continental pour promouvoir de nouvelles formes de mobilité en Chine
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition