Agenda

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

This section contains some shortcodes that requries the Jannah Extinsions Plugin. You can install it from the Theme settings menu > Install Plugins.

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce dévoile son jury 2015

Créé par Unibail-Rodamco en 2007, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce récompense les concepts de commerces les plus innovants de France (dossiers d’inscription à télécharger jusqu’au 30 avril 2015 sur http://www.grandprixjeunescreateurs.com). A l’issue de la compétition, les trois lauréats finalistes se partageront une dotation globale de 1 350 000 €. Composé de 14 personnalités reconnues et influentes du monde du commerce, de l’entrepreneuriat et du e-commerce, le jury 2015 sera présidé par Mercedes Erra (Fondatrice de BETC). Afin de valoriser la création destinée aux « pure players » du e-commerce (Prix Boutique.com), Pierre Kosciusko-Morizet (fondateur de PriceMinister.com) fera également partie de ce jury. Pour représenter au mieux la diversité du commerce français, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce s’appuie cette année sur un jury dont les membres sont issus d’horizons variés : dirigeants de grands groupes, de cabinets de conseils, d’agences de design, de grandes enseignes de commerces ou encore d’entrepreneurs. Le choix de personnalités aussi diverses que complémentaires permet au Grand Prix d’apporter un regard nouveau sur le commerce, de placer l’innovation au cœur du concours et ainsi de détecter les talents qui feront les enseignes de demain.

Un jury prestigieux pour l’édition 2015 :

La présidence du jury sera assurée par Mercedes Erra, fondatrice de BETC et Présidente Executive d’Havas Worldwide. Elle est également administratrice du groupe Accor, membre fondatrice du Women’s Forum et présidente d’honneur de l’association HEC. « Je suis très attachée au développement de la fibre entrepreneuriale chez les jeunes. Il est capital d’encourager ce qui fait la force du commerce français : l’esprit d’entreprise et le challenge. C’est pour moi un engagement au service de ces valeurs que de participer de nouveau au Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce, dont je suis très fière de présider le jury 2015 », a déclaré Mercedes Erra.

  • Pierre Kosciusko-Morizet est le co-fondateur du fonds d’investissement des entrepreneurs de l’Internet ISAI. Acteur majeur du web et de l’entrepreneuriat français, il est le fondateur de PriceMinister. « J’ai tout de suite été séduit par l’audace du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce et son nouveau Prix Boutique.com qui fait le pari du futur en intégrant le e-commerce au shopping physique ».
  • Daniel Abittan, fondateur de Photo Service, Grand Optical, Général d’Optique et Acuitis. Passé par PricewaterhouseCoopers, il monte sa première entreprise, Photo Service, à l’âge de 30 ans et ne quittera plus l’entrepreneuriat et le commerce en se diversifiant dans l’optique, puis l’aide auditive.
  • Fany Pechiodat, fondatrice de My Little Paris, elle a été élue femme d’affaires de l’année 2012 et est aujourd’hui une figure reconnue du web et de l’entreprenariat.
  • Sylvain Orebi, co-fondateur du groupe Orientis et Président de la marque Kusmi Tea, il contribue à l’essor des startups innovantes à travers son activité de business angel et conseil à l’Institut du Mentorat en Entreprise (IME).
  • Joëlle Grunberg, Directrice Générale France de Lacoste. Passée par Ernst&Young, Deloitte et McKinsey, elle est spécialiste des secteurs du luxe et de la distribution. Elle a également dirigé la marque Louis Pion et a assuré les fonctions de Vice-Présidente des projets stratégiques du groupe Célio.
  • David Holder, Président de Ladurée, il a fait de la marque une référence mondiale de la pâtisserie et un ambassadeur du savoir-faire à la française.
  • Sandrine Devillard, Directrice Associée chez McKinsey, elle est responsable du pôle d’activité Consommation et Distribution. Elle est aussi l’un des piliers du pôle de compétences Consommation et Distribution à l’échelle européenne.
  • Olivier Saguez, PDG de Saguez & Partners, designer et architecte d’intérieur, il a fondé, en 1988, Proximité, filiale du Groupe BBDO, puis 10 ans plus tard Saguez & Partners, agence de conseil et de création en identité de marque.
  • Alain Boutigny, fondateur, Directeur de la publication et Rédacteur en chef de La Correspondance de l’Enseigne, il est l’un des journalistes de référence pour le commerce depuis 25 ans.
  • Christophe Cuvillier, Président du Directoire du Groupe Unibail-Rodamco, a une expérience de près de 30 ans dans le commerce, après 15 ans passés au sein du Groupe L’Oréal il a présidé les enseignes Surcouf, Conforama et la FNAC.
  • Jean-Marie Tritant, Directeur Général des Opérations, Groupe Unibail-Rodamco. Membre du Directoire du groupe, il a notamment occupé les fonctions de Directeur Général Centres Commerciaux et Bureaux France au sein du Groupe.
  • Valérie Britay, Directeur des Centres Commerciaux France du Groupe Unibail-Rodamco. Experte reconnue du secteur de l’immobilier, passée chez Jones Lang LaSalle, Tertial, et Générale Continental Investissement, elle a fondé le Cercle des Femmes de l’Immobilier, le Réseau des Femmes d’Unibail-Rodamco et Génération Immobilier.
  • Ludovic Flandin, Directeur d’UR Lab, 1er incubateur français dédié à l’innovation dans l’immobilier commercial. Expert de l’innovation au sein du Groupe Unibail-Rodamco, il est le porte-parole du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce.

 
[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]
Quand ?
le 22 mai 2015
 
[button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »http://www.grandprixjeunescreateurs.com/ » ]Site officiel[/button]
[/tab][/tabs]

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This