A la uneActualitéMedia

Le groupe de médias Infopro change de mains

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Infopro, éditeur notamment des titres spécialisés L'Usine nouvelle, L'Argus, LSA, La Gazette des Communes et Le Moniteur, change de propriétaire. C'est Towerbrook, son actionnaire historique qui a été privilégié, devant les offres de deux autres fonds d'investissement (KKR et Access Capital).

Le groupe français basé en région parisienne a été cédé par les fonds Apax Partners, Altamir, et les dirigeants qui l'avaient mis en vente depuis septembre 2015. Le montant de l'acquisition, qui porte sur la cession de la majorité du capital du groupe, n'a pas été communiqué.

Le fonds anglo-saxon récupère le portefeuille des cinquante titres du groupe de presse professionnelle. Towerbrook met aussi la main sur les activités hors-médias du groupe, dont le modèle repose également sur l'organisation d'événements et de conférences couvrant plusieurs secteurs (BTP, automobile, industrie, assurance, finance, distribution, tourisme et collectivités locales.) Pour les professionnels, il commercialise aussi des logiciels et services. Son chiffre d'affaires est de 300 millions d'euros.

«L’objectif pour le Groupe INFOPRO DIGITAL est de poursuivre la stratégie de développement et de croissance emmenée par son président fondateur Christophe Czajka et son équipe», indique le groupe dans un communiqué. Christophe Czajka a créé Infopro en 2001 et a opéré plusieurs rachat de titres ces dernières années, comme Le Moniteur en 2014.

 

Bouton retour en haut de la page
Le groupe de médias Infopro change de mains
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media