ActualitéAmérique du nordBusinessTech

Le nouveau Google Pixel dévoilé avant l’heure

  • Le lancement de deux nouveaux smartphones Google Pixel doit marquer la fin de la gamme Nexus au sein de Google.
     
  • La filiale d’Alphabet souhaite concurrencer frontalement l’iPhone 7 d’Apple et le Galaxy S de Samsung.
     
  • L'an dernier, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars, dont 74,5 issus des produits de Google.

 

PixelLa prochaine keynote de Google n’a lieu que le 4 octobre, mais la nouvelle gamme de smartphones Pixel a d’ores et déjà fuité sur Internet. Hormis les prix et la disponibilité, le distributeur britannique Carphone Warehouse a ainsi révélé tous les détails des nouveaux mobiles de la firme de Mountain View. L'opérateur canadien Bell a également dévoilé les nouveaux téléphones sur son site.

Comme les rumeurs le laissaient présager, Google ne présentera pas un seul, mais deux nouveaux smartphones de la gamme Pixel. Carphone Warehouse présente le Pixel, doté d’un écran de 5 pouces, et le Pixel XL, dont l’écran atteint les 5,5 pouces. Habillés de métal et de verre, les deux smartphone fabriqués par HTC possèderont un capteur photo à l’arrière de 12 Mpx et un second à l’avant de 8 Mpx.

En outre, les nouveaux smartphones de Google, fonctionnant sous Android Nougat 7.1, seront équipés d’un processeur 2,15GHz Snapdragon 821. Les deux nouveaux mobiles Pixel seront aussi l’occasion pour Google d’intégrer ses nouveaux services, à l’image de l’application de messagerie Allo

Un nouvel ordinateur Pixel également attendu

Le lancement officiel des deux nouveaux smartphones de la marque Pixel devrait marquer la fin de l’ère Nexus, entamée en 2010, au sein de Google. Avec sa nouvelle gamme de smartphones, la filiale d’Alphabet souhaite en effet concurrencer frontalement l’iPhone 7 d’Apple et le Galaxy S de Samsung, qui avaient largement distancé la gamme Nexus.

Outre la présentation des mobiles Pixel, Google devrait également dévoiler son nouveau système d’exploitation Andromeda au cours de sa keynote. Ce dernier devrait être commercialisé à partir du troisième trimestre 2017, date coïncidant avec le lancement d’un nouvel ordinateur de la gamme Pixel. Répondant au nom de «Bison», il devra, quant à lui, concurrencer le MacBook d’Apple et le Surface de Microsoft. L'an passé, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars, dont 74,5 issus des produits de Google.

Lire aussi : Google, entre optimisation fiscale et disruption sociétale

Tags
atelier-platform

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This