ActualitéBusinessTech

Le nouveau Google Pixel dévoilé avant l’heure

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Le lancement de deux nouveaux smartphones Google Pixel doit marquer la fin de la gamme Nexus au sein de Google.
     
  • La filiale d’Alphabet souhaite concurrencer frontalement l’iPhone 7 d’Apple et le Galaxy S de Samsung.
     
  • L'an dernier, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars, dont 74,5 issus des produits de Google.

 

PixelLa prochaine keynote de Google n’a lieu que le 4 octobre, mais la nouvelle gamme de smartphones Pixel a d’ores et déjà fuité sur Internet. Hormis les prix et la disponibilité, le distributeur britannique Carphone Warehouse a ainsi révélé tous les détails des nouveaux mobiles de la firme de Mountain View. L'opérateur canadien Bell a également dévoilé les nouveaux téléphones sur son site.

Comme les rumeurs le laissaient présager, Google ne présentera pas un seul, mais deux nouveaux smartphones de la gamme Pixel. Carphone Warehouse présente le Pixel, doté d’un écran de 5 pouces, et le Pixel XL, dont l’écran atteint les 5,5 pouces. Habillés de métal et de verre, les deux smartphone fabriqués par HTC possèderont un capteur photo à l’arrière de 12 Mpx et un second à l’avant de 8 Mpx.

En outre, les nouveaux smartphones de Google, fonctionnant sous Android Nougat 7.1, seront équipés d’un processeur 2,15GHz Snapdragon 821. Les deux nouveaux mobiles Pixel seront aussi l’occasion pour Google d’intégrer ses nouveaux services, à l’image de l’application de messagerie Allo

Un nouvel ordinateur Pixel également attendu

Le lancement officiel des deux nouveaux smartphones de la marque Pixel devrait marquer la fin de l’ère Nexus, entamée en 2010, au sein de Google. Avec sa nouvelle gamme de smartphones, la filiale d’Alphabet souhaite en effet concurrencer frontalement l’iPhone 7 d’Apple et le Galaxy S de Samsung, qui avaient largement distancé la gamme Nexus.

Outre la présentation des mobiles Pixel, Google devrait également dévoiler son nouveau système d’exploitation Andromeda au cours de sa keynote. Ce dernier devrait être commercialisé à partir du troisième trimestre 2017, date coïncidant avec le lancement d’un nouvel ordinateur de la gamme Pixel. Répondant au nom de «Bison», il devra, quant à lui, concurrencer le MacBook d’Apple et le Surface de Microsoft. L'an passé, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars, dont 74,5 issus des produits de Google.

Lire aussi : Google, entre optimisation fiscale et disruption sociétale

Bouton retour en haut de la page
Le nouveau Google Pixel dévoilé avant l’heure
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media