/ Brand Content

Le paiement, nouveau levier de fidélisation des retailers

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.

Si les nouveaux modes de paiement vous intéressent, c’est vers Cyril Bourgois, directeur de la stratégie, de la transformation digitale et de l’innovation du groupe Casino, qu’il faudra se tourner lors de votre passage à la Paris Retail Week. Et pour cause, il s’attèle chaque jour à faire du moment du paiement un moyen de poursuivre la relation avec le client. Dans ce cadre, le paiement doit devenir invisible pour ne plus constituer un instant pénible pour le consommateur.

Uber, Netflix et Spotify ont montré la voie dans la mobilité et le divertissement, Amazon a fait de même dans le commerce physique avec son concept d’épicerie high-tech «Amazon Go». Alors Amazon trop fort pour les géants historiques de la grande distribution ? Pas aux yeux de Casino qui a testé l’an passé un concept-store «phygital», le «4 Casino», près des Champs-Élysées. Lors de la Paris Retail Week, Cyril Bourgois livrera ses conseils et ses astuces pour faire la différence face aux sites e-commerce.

Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Cyril Bourgois, Directeur Stratégie Digitale & Innovation de Casino:

Voir aussi:
– Quelle innovation marketing pour lutter contre les géants du e-commerce ?
– La Paris Retail Week personnalise le parcours des visiteurs pour sa nouvelle édition

À propos

Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le paiement, nouveau levier de fidélisation des retailers
De la création d’un outil interne à son lancement sur le marché: le cas de Wix Answers
[FW Radar] BrightLock, la solution d’Havr pour déverrouiller les portes grâce à votre smartphone
microDON, l’EEMI et leurs partenaires lancent la seconde édition du HACKADON
Comment Innso veut rendre la relation client plus agile
[FW Radar] Ubudu mise sur la géolocalisation pour faciliter le quotidien des usines et des hôpitaux
Comment LinkedIn Learning se positionne sur un marché du e-learning en forte croissance
Copy link