/ Brand Content

Quelle innovation marketing pour lutter contre les géants du e-commerce ?

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.

Parmi les thématiques mises en avant cette année, l’innovation marketing sera représentée par Maud Funaro, directrice de la stratégie et de l’innovation d’E.Leclerc. A ce titre, elle a la lourde tâche de mener les chantiers qui doivent permettre à l’enseigne française de se réinventer face à des comportements d’achat qui évoluent et une concurrence qui a changé de visage au cours de la dernière décennie, notamment sous l’impulsion d’Amazon et des autres sites e-commerce qui sont autant d’alternatives aux acteurs de la grande distribution. La réflexion de Maud Funaro a notamment abouti au lancement l’an passé d’un service de courses à domicile, «Leclerc chez moi», et d’un assistant vocal. Son expérience et sa vision de l’innovation marketing, elle les partagera lors de la Paris Retail Week.

Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Maud Funaro, Directrice Stratégie et Innovation de E.Leclerc: 

Voir aussi : La Paris Retail Week personnalise le parcours des visiteurs pour sa nouvelle édition

À propos

Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Quelle innovation marketing pour lutter contre les géants du e-commerce ?
Les enjeux des marketplaces, «un sujet relativement méconnu du public et des retailers» ?
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Retail : l’expérience client, nouveau cheval de bataille des distributeurs ?
Webinars Expérience Client : ce que cette crise sanitaire nous a appris
Pourquoi les métiers du digital ne sont pas plus sollicités pendant la crise du coronavirus
«L’innovation marketing, c’est avant tout donner du sens à son produit»
Copy link