/ Brand Content

Le papier connaît une nouvelle jeunesse grâce à la réalité augmentée

[Contenu réalisé en partenariat avec La Poste Solutions Business]

AR Kit, Pokemon Go, Snapchat Art… La réalité augmentée se démocratise enfin. La Poste Solutions Business a intégré très tôt cette technologie qui rajoute une couche de virtuel aux éléments du réel. Nous évoquons avec Frédéric Galland, directeur de projet digital à La Poste, le dispositif « Courrier Augmenté » – qui permet de créer des compagnes de communication «innovantes, ludiques, voire immersives», explique-t-il.

Les cas d’usages sont variés: observer un produit sous toutes ses coutures, comme une automobile, mais aussi permettre un accès facilité à l’univers digital de l’entreprise. Les annonceurs peuvent facilement tester le rendu sur leurs propres supports de communication depuis le portail Assistant Courrier de La Poste.

La Poste propose aussi un accompagnement sur toutes les étapes du projet, de la conception à sa mise en œuvre.

Frédéric Galland nous donne également ses conseils pour bien réussir sa campagne de réalité augmentée, dont La Poste est si convaincue des opportunités qu’elle l’utilise sur ses propres supports, comme pour l’édition collector des timbres Stars Wars !

A Propos :

La Poste Solutions Business est la marque entreprise de La Poste. En s’appuyant sur la force de son maillage territorial et de son outil industriel de pointe, elle contribue au développement des entreprises. Partons à la découverte de ses principaux domaines d’expertise. Laissez-vous surprendre !

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le papier connaît une nouvelle jeunesse grâce à la réalité augmentée
Comment adopter une stratégie de commerce omnicanal fluide tout en respectant son ADN?
SNCF: « On ne collecte pas toute la donnée, on collecte la donnée utile »
Digital InPulse : Huawei part en quête des applications mobiles françaises à impact positif les plus prometteuses
Comment le groupe Galeries Lafayette construit son équipe digitale
Retail: comment booster son trafic grâce au SMS marketing d’acquisition
La data, une nouvelle mine d’or à saisir pour les retailers
Share via
Copy link