/ Brand Content

Le papier connaît une nouvelle jeunesse grâce à la réalité augmentée

[Contenu réalisé en partenariat avec La Poste Solutions Business]

AR Kit, Pokemon Go, Snapchat Art… La réalité augmentée se démocratise enfin. La Poste Solutions Business a intégré très tôt cette technologie qui rajoute une couche de virtuel aux éléments du réel. Nous évoquons avec Frédéric Galland, directeur de projet digital à La Poste, le dispositif « Courrier Augmenté » – qui permet de créer des compagnes de communication «innovantes, ludiques, voire immersives», explique-t-il.

Les cas d’usages sont variés: observer un produit sous toutes ses coutures, comme une automobile, mais aussi permettre un accès facilité à l’univers digital de l’entreprise. Les annonceurs peuvent facilement tester le rendu sur leurs propres supports de communication depuis le portail Assistant Courrier de La Poste.

La Poste propose aussi un accompagnement sur toutes les étapes du projet, de la conception à sa mise en œuvre.

Frédéric Galland nous donne également ses conseils pour bien réussir sa campagne de réalité augmentée, dont La Poste est si convaincue des opportunités qu’elle l’utilise sur ses propres supports, comme pour l’édition collector des timbres Stars Wars !

A Propos :

La Poste Solutions Business est la marque entreprise de La Poste. En s’appuyant sur la force de son maillage territorial et de son outil industriel de pointe, elle contribue au développement des entreprises. Partons à la découverte de ses principaux domaines d’expertise. Laissez-vous surprendre !

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le papier connaît une nouvelle jeunesse grâce à la réalité augmentée
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Comment va évoluer la consommation des médias entre 2020 et 2025?
Comment HD Rain veut réduire les coûts des infrastructures de prévisions météorologiques
[FW Radar] Smart mobility: comment Wever veut rendre nos déplacements plus « responsables »
[FW Radar] La stratégie d’onTracks pour réinventer le suivi d’itinéraires avec des montres connectées
Microsoft Ignite et Microsoft Envision The Tour Paris, une plongée au cœur de l’intelligence numérique
Copy link