BusinessLes contributeursLes Experts

Le podcast pour venir à bout de la novlangue startup nation inspirante

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Quand on s’intéresse à l’évolution de la communication et des médias en ligne on se doit de suivre de près le grand retour de l’audio. Certains appellent ça du “podcast” sans trop savoir ce qui se cache derrière tellement les formats sont variés, pour le meilleur et pour le pire. A travers le sujet du podcast, Antoine Gouritin dresse un premier bilan d’étape. Notamment en se penchant sur les podcasts d’entrepreneurs inspirants de la startup nation.

Ah, la startup nation. Ce fantasme d’une société où ceux qui réussissent sont des entrepreneurs enchaînant les buzzwords pour lever des fonds, sans avoir forcément de vrai produit ou service à présenter, mais qui sont là pour “changer le monde”. Cela manque souvent d’esprit critique et de vraie remise en question de la part des médias qui cèdent un peu facilement aux sirènes des “inspirants”. Mais d’autres voies sont possibles pour que les citoyens s’emparent de ces sujets en comprenant réellement les enjeux.

Regard.

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise. Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans “bullshit” et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre, et faire.

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le podcast pour venir à bout de la novlangue startup nation inspirante
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués
Patrick Drahi
Altice Europe: Patrick Drahi va contrôler 92% du capital après son OPA
Entre croissance externe et ouverture de pays: la stratégie agressive de Vinted 
Papernest s’allie à Tink pour simplifier les démarches administratives lors des déménagements
quantique
Les technologies quantiques encore loin de la commercialisation