BusinessLes contributeursLes Experts

Le podcast pour venir à bout de la novlangue startup nation inspirante

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quand on s’intéresse à l’évolution de la communication et des médias en ligne on se doit de suivre de près le grand retour de l’audio. Certains appellent ça du “podcast” sans trop savoir ce qui se cache derrière tellement les formats sont variés, pour le meilleur et pour le pire. A travers le sujet du podcast, Antoine Gouritin dresse un premier bilan d’étape. Notamment en se penchant sur les podcasts d’entrepreneurs inspirants de la startup nation.

Ah, la startup nation. Ce fantasme d’une société où ceux qui réussissent sont des entrepreneurs enchaînant les buzzwords pour lever des fonds, sans avoir forcément de vrai produit ou service à présenter, mais qui sont là pour “changer le monde”. Cela manque souvent d’esprit critique et de vraie remise en question de la part des médias qui cèdent un peu facilement aux sirènes des “inspirants”. Mais d’autres voies sont possibles pour que les citoyens s’emparent de ces sujets en comprenant réellement les enjeux.

Regard.

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise. Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans “bullshit” et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre, et faire.

Bouton retour en haut de la page
Le podcast pour venir à bout de la novlangue startup nation inspirante
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media