Actualité

Le site Internet du Greffe : un outil performant pour aider les entrepreneurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Depuis juin 2007, le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris est impliqué en matière de dématérialisation des formalités administratives et ne cesse d’améliorer ses services pour mettre en place un «greffe électronique » à la disposition des entrepreneurs. Si s’immatriculer en ligne et modifier les statuts des sociétés sont deux options déjà bien connues des dirigeants d’entreprises, le Greffe améliore son site Internet dans le but de faciliter l’accès aux informations pour les entrepreneurs.

S’informer sur ses clients et ses fournisseurs à l’étranger :

Le Greffe propose un moteur de recherche des sites des registres du commerce du monde enrichit d’un grand nombre de sites accompagné de la description de leur contenu. En consultant le moteur de recherche, l’entrepreneur a accès aux informations dans 256 pays présentés par continents. La plupart des sites sont traduits en anglais, ils donnent accès aux informations sur les entreprises du pays, renseignent sur leur système de droit, et permettent d’utiliser procédures de formalités en ligne.

Une question à poser au Greffe ?

Pour ceux qui souhaitent interroger le Greffe, vous pouvez exposer . Toutes les demandes sont prises en compte et les réponses sont envoyées sous 48h maximum en fonction des recherches à effectuer pour donner une information complète et personnalisée. La réponse du Greffe fait foi. Face à l’afflux grandissant de demandes d’information, le Greffe a formaté son dispositif électronique afin de réduire le délai de transmission de la question à un interlocuteur du Greffe. Environ 350 questions sont traitées par mois.

La dématérialisation des formalités des entreprises

Le Greffe poursuit la mise en ligne des modules de dématérialisation correspondant à chaque formalité spécifique pour chaque statut juridique. L’ensemble des principaux statuts juridiques peuvent maintenant s’immatriculer en ligne en soumettant également le dossier de demande d’ACCRE dans la même saisie et le même envoi. Le nombre des formalités en ligne est en constante progression.

le site: http://www.greffe-tc-paris.fr

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media