Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
/ Brand Content

«Le sujet n’est pas de réussir à trouver des profils Tech et digitaux, mais de les évaluer et les convaincre»

Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine [Contenu réalisé en partenariat avec Clémentine]

Pour Emmanuel Stanislas, un processus de recrutement réussi repose sur deux piliers: « l’évaluation » et la « conviction ». Pour la partie concernant l’évaluation, il s’agit notamment de bien réfléchir aux particularités du poste, aux enjeux, aux objectifs de l’entreprise, avant même de définir les qualités attendues. La conviction de son côté, représente ce qu’il y a d’unique dans chaque entreprise. Cette dernière doit donc être clair sur la manière dont elle se définit et éviter d’adopter une posture uniquement pour plaire aux candidats.

Élargir son spectre à des profils parfois oubliés

Face aux difficultés qu’elles rencontrent pour recruter des profils dans le numérique, des entreprises peuvent choisir de faire l’impasse sur certains de leurs critères, comme les soft skills, ce qui pour Emmanuel Stanislas n’est pas une bonne idée. Surtout que selon ce dernier, les profils ne sont en réalité pas difficiles à trouver notamment grâce à tous les outils d’identification à disposition des recruteurs, comme LinkedIn. Pour le fondateur de Clémentine, les réels enjeux sont plutôt de réussir à susciter un intérêt chez les candidats et à bien les évaluer.

De plus, pour multiplier ses chances de trouver le bon candidat, Emmanuel Stanislas conseille
d’élargir son spectre à des profils parfois oubliés. Ainsi, il s’agit de ne pas se limiter aux jeunes qui ont fait tout leur parcours dans une entreprise du numérique. Cela en s’ouvrant par exemple aux profils issus d’entreprises « traditionnelles » et aux personnes de plus de 40 ans qui sont parfois malheureusement jugées « pas réputées éligibles au digital ».

Le 10 juillet à 11h, Emmanuel Stanislas organisera un webinar sur FrenchWeb pour vous donner les clefs qui vous permettront de réussir vos recrutements,

inscrivez-vous ici.

 

Retrouvez l’interview complète d’Emmanuel Stanislas, dirigeant fondateur de Clémentine :

Le cabinet Clémentine

Fondé en 2000 par Emmanuel Stanislas, le cabinet de recrutement Clémentine est spécialisé dans la recherche et l’évaluation des talents IT et digitaux. Il compte plus de 500 clients, des administrations publiques, des grands groupes, des pure-players ou encore des startup…

 Chiffres clefs
  • Date de création : 2000
  • Effectifs : 15 collaborateurs
  • Offres : chasse de tête, RPO (délégation de consultants en recrutements sur site du client pour soutenir intenses efforts de recrutements), assessment d’équipe en place, coaching.
  • Localisation : Paris

 

Inscrivez-vous au webinar organisé par le cabinet Clémentine pour découvrir comment recruter les meilleurs talents

Les employeurs se livrent une guerre pour recruter les meilleurs profils pour les postes à hautes qualifications, et cherchent pour les attirer des points différenciants mais ont souvent des discours similaires.

Comment identifier les bons talents spécifiquement pour un contexte/enjeu précis? Comment les attirer? Réussir un recrutement c’est choisir les bons profils pour de bonnes raisons.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This