Marketing & CommunicationTech

Le Top 5 des applications mobiles en 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Toujours dans la série « Best of de fin d’année », la rédaction de FrenchWeb a sélectionné pour vous 5 applications parmi toutes celles dont nous avons parlé en 2011.

Notre premier coup de coeur est destiné à l’application WordLens désormais disponible en Français. Lancé il y a un an aux Etats-Unis, le service est assez impressionnant puisqu’il permet grâce à un système de réalité augmentée de traduire tous les textes vers lesquels vous pointez votre iPhone. Par exemple, lorsque vous êtes dans un restaurant aux Etats-Unis, il suffit de viser le menu avec votre smartphone pour que toutes les lettres du menu en anglais s’effacent pour laisser place à des mots en Français. Gros point fort de cette application : elle fonctionne hors connexion. En effet, principalement destiné aux voyageurs, le service devait nécessairement fonctionner en autonomie pour ne pas provoquer l’explosion des forfaits. L’application est en mode Freemium.

Belle réussite également pour l’application Groland qui a savamment détourné l’univers d’iOS et d’Android.  Gratuite, l’application transforme l’iPhone en groPhone, l’iPad en groPad et les smartphones Android en Groïd. Développée par l’agence de communication digitale Supergazol en collaboration avec la direction des nouveaux contenus de Canal+, elle réussit à décliner avec la juste dose d’humour l’univers de l’émission satirique de la chaîne cryptée. Voir la vidéo.

Flipboard. La superbe application iPad qui propose une expérience de lecture à mi-chemin entre le web et le magazine est depuis quelques semaines disponible en Français et sur iPhone. Deux très bonnes nouvelles qui ont été annoncées lors de LeWeb’11 et qui réjouiront sans doute tous les dévoreurs d’informations ! L’application est gratuite.

France Télévision. Lancée en septembre dernier, l’application iPhone, développée par France Télévisions, offre tout ce que l’on peut attendre d’une chaîne de télévision. Gratuit, le service propose un accès à tous les programmes en direct et une visualisation du programme télé qui permet, lui aussi, d’accéder directement aux programmes en cours. La rubrique « Pluzz » offre, enfin, la possibilité de revenir sur tous les programmes de rattrapage. Ergonomique et au design soigné, l’application offre un réel plaisir de navigation.

Path. Là aussi, il s’agit sans doute de l’une des applications les plus intéressantes du moment. Imaginé par Dave Morin, Path, est une sorte de journal intime à partager avec ses proches. Son fondateur le définit d’ailleurs comme une sorte de « carnet de bord moderne ». Gratuite, l’application incarne une nouvelle approche du web social et vous permet notamment de partager les moments importants de votre vie avec votre famille et vos amis les plus proches via le partage de photos. Le nombre de contacts est donc limité à 150 personnes maximum. En bref, l’idée maîtresse est « du social, mais pas trop ».

Bouton retour en haut de la page
Le Top 5 des applications mobiles en 2011
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley
[Seed] Cosmian s’ouvre au nouveau fonds d’investissement de la Banque Postale pour accélérer son développement.

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media