BusinessLes dernières actualités de la techMedia

Le groupe de pure players Webedia rachète la plateforme Canalblog

L’éditeur de pure players Webedia (PurePeople, PureShopping, PureTrend, Onlydesign, Ozap…), vient de racheter la plateforme de blogs historique, Canalblog, créée en 2003.

Webedia (5 M  VU/mois) met donc la main sur les 929 250 blogs créés sur Canalblog à ce jour et surtout son audience de plus de 6 M de VU /mois (Nielsen).

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

La plateforme de blogs, qui avait confié sa commercialisation à la régie auFeminin en mai dernier, sera désormais logiquement monétisée par la régie interne de Webedia qui développe déjà avec succès une stratégie d’opérations spéciales sur l’ensemble de ses pure players. Avec cette acquisition, Webedia atteint quasiment l’audience de son concurrent majeur, le groupe auFeminin, et ses près de 12 M de VU en octobre 2011.

Le groupe de pure players est également à l’origine de la création de Newsring, le site de débats, et de sa levée initiale de 3.5 M€.

A propos de Webedia : La société compte une centaine de salariés et revendiquait un CA de 10M en 2010. Elle intègre tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire. Sa régie publicitaire intégrée commercialise le site Grazia.fr et Plurielles, le portail féminin de TF1.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This