ActualitéBusinessMedia

Le groupe de pure players Webedia rachète la plateforme Canalblog

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’éditeur de pure players Webedia (PurePeople, PureShopping, PureTrend, Onlydesign, Ozap…), vient de racheter la plateforme de blogs historique, Canalblog, créée en 2003.

Webedia (5 M  VU/mois) met donc la main sur les 929 250 blogs créés sur Canalblog à ce jour et surtout son audience de plus de 6 M de VU /mois (Nielsen).

La plateforme de blogs, qui avait confié sa commercialisation à la régie auFeminin en mai dernier, sera désormais logiquement monétisée par la régie interne de Webedia qui développe déjà avec succès une stratégie d’opérations spéciales sur l’ensemble de ses pure players. Avec cette acquisition, Webedia atteint quasiment l’audience de son concurrent majeur, le groupe auFeminin, et ses près de 12 M de VU en octobre 2011.

Le groupe de pure players est également à l’origine de la création de Newsring, le site de débats, et de sa levée initiale de 3.5 M€.

A propos de Webedia : La société compte une centaine de salariés et revendiquait un CA de 10M en 2010. Elle intègre tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire. Sa régie publicitaire intégrée commercialise le site Grazia.fr et Plurielles, le portail féminin de TF1.

Bouton retour en haut de la page
Le groupe de pure players Webedia rachète la plateforme Canalblog
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media