ActualitéBusinessMedia

Le groupe de pure players Webedia rachète la plateforme Canalblog

L’éditeur de pure players Webedia (PurePeople, PureShopping, PureTrend, Onlydesign, Ozap…), vient de racheter la plateforme de blogs historique, Canalblog, créée en 2003.

Webedia (5 M  VU/mois) met donc la main sur les 929 250 blogs créés sur Canalblog à ce jour et surtout son audience de plus de 6 M de VU /mois (Nielsen).

La plateforme de blogs, qui avait confié sa commercialisation à la régie auFeminin en mai dernier, sera désormais logiquement monétisée par la régie interne de Webedia qui développe déjà avec succès une stratégie d’opérations spéciales sur l’ensemble de ses pure players. Avec cette acquisition, Webedia atteint quasiment l’audience de son concurrent majeur, le groupe auFeminin, et ses près de 12 M de VU en octobre 2011.

Le groupe de pure players est également à l’origine de la création de Newsring, le site de débats, et de sa levée initiale de 3.5 M€.

A propos de Webedia : La société compte une centaine de salariés et revendiquait un CA de 10M en 2010. Elle intègre tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire. Sa régie publicitaire intégrée commercialise le site Grazia.fr et Plurielles, le portail féminin de TF1.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le groupe de pure players Webedia rachète la plateforme Canalblog
Les géants du luxe LVMH, Prada Group et Cartier s’allient pour créer leur plateforme blockchain
D’Alibaba à Huawei, la Tech chinoise se bouscule sur le marché florissant de la voiture électrique
Quels outils pour faciliter le travail des développeurs?
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina
Covid-19: le passe sanitaire français pourrait préfigurer le dispositif européen
Microsoft lance Xbox Cloud Gaming sur les appareils d’Apple et PC