ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Le toulousain Cheque ­immo boucle une levée de 275 000 euros

Grâce à cette augmentation de capital, la jeune pousse entend doper sa notoriété en déployant une campagne de spots TV dès le 23 juin prochain.

Rebondissant sur la chute des ventes de logements neufs, la plateforme Cheque-immo a développé une offre visant à diversifier les canaux de ventes des promoteurs immobiliers.

La start-up recense ainsi sur son site une série d’annonces immobilières sur lesquelles sont proposés des chèques de réduction (minimum 4% du prix du bien) dédiés aux futurs acquéreurs. Chèque-immo propose ainsi aux professionnels de l’immobilier de bénéficier d’une visibilité supplémentaire tout en favorisant le pouvoir d’achat des consommateurs.

Côté business model, la start-up négocie dans un premier temps une commission avec les promoteurs immobiliers. Cette commission est ensuite divisée en deux : Chèque-immo conserve la première partie et reverse la seconde sous forme de chèque de réduction aux acquéreurs.

La plateforme a noué une quinzaine de partenariats et ne recense, pour le moment, que 1500 biens (appartements, maison, terrains) situés dans toute la France, avec néanmoins une sureprésentation aux environs de Toulouse, région d’origine de la start-up. « Nous espérons franchir rapidement la barre des 3000 annonces » explique la co-fondatrice, Valérie Latgé-Prion.

Dans cette optique, la start-up vient de finaliser une première levée de fonds d’amorçage de 275 000 euros auprès d’investisseurs privés. Les fonds levés seront en grande partie alloués à une campagne de communication online et TV, menée sur les chaînes BFM Business et France Télévisions dès le 23 juin prochain. Lancée officiellement il y a 8 mois, la jeune pousse compte 4 collaborateurs fondateurs et entend étoffer, à moyen terme, ses équipes.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Le toulousain Cheque ­immo boucle une levée de 275 000 euros
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
[Série A] Stonly lève 22 millions de dollars auprès de Northzone et Accel pour optimiser l’expérience utilisateur
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Seed] AssurTech: Flitter lève 2,5 millions d’euros auprès de Global Founders et Xavier Niel
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?