ActualitéDistributionTech

Le web chinois en 15 chiffres clefs

L’empire du milieu rime souvent avec démesure et le secteur du web n’y échappe pas !

Connections, usages mobiles, commerce online, réseaux sociaux… Les chiffres sont vertigineux. Frenchweb vous propose une liste des 15 points clefs à retenir.

web-chinois

Première population mondiale sur Internet

564. C’est le nombre en millions d’internautes chinois au 31 décembre 2012.

42. Un score qui pourrait atteindre de nouveaux records puisqu’aujourd’hui seuls 42% de la population chinoise est connectée. Selon certaines estimations, d’ici 2 ans, la Chine pourrait compter 800M d’internautes.

5. Les Chinois âgés de 18 à 27 ans surfent en moyenne 5 heures par jour.

Une culture du mobile !

75% des internautes chinois se connectent depuis un mobile.

420. La Chine compte ainsi 420M de mobinautes, soit une hausse de près de 64M entre 2011 et 2012. Compte tenu de cette croissance, l’internet mobile devrait bientôt coiffer l’internet classique.

Les Chinois, accros aux réseaux sociaux ?

309. La Chine compte 309M d’utilisateurs de réseaux sociaux, soit une hausse de 58M entre 2011 et 2012. Au troisième trimestre 2012, les internautes chinois ont passé en moyenne 422M de minutes sur les réseaux sociaux.

780. Les internautes chinois auraient passé 780M d’heures sur les « Weibo ». Les « Weibo » désignent les plateformes de micro-blogging comme Sina Weibo et Tencent Weibo, équivalents chinois de Twitter. Il faut savoir que près de 97% des internautes chinois sont inscrits sur des « Weibo ».

400. Selon les dernières études, Sina Weibo, le Twitter chinois compterait près de 400M d’usagers.

507. Le réseau social, Tencent Weibo en recenserait près de 507M, mais les membres y seraient beaucoup moins actifs que sur Sina Weibo.

70% des utilisateurs de Sina Weibo ont moins de 30 ans, 40% auraient moins de 22 ans.

300. C’est le nombre d’utilisateurs que recense l’application de messagerie Wechat développée par la société Weixin .

2,8. Seuls 2,8M de Chinois sont membres de LinkedIn, alors que le réseau social professionnel a récemment annoncé avoir franchi la barre symbolique des 200M de membres sur sa plateforme.

Des Adeptes du commerce online

242. 242M d’internautes chinois sont des e-acheteurs. Un chiffre en hausse de 48M en un an. Parmi les principaux sites marchands chinois, le site Taobao est le plus populaire.

500%. Porté par le boom des usages mobiles, le CA du m-commerce en Chine a enregistré une croissance de 500% entre 2011 et 2012.

28,5. D’après une récente étude menée par le cabinet PWC, 28,5% des web-acheteurs en Chine achèteraient régulièrement via les réseaux sociaux.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This