ActualitéTech

L’éditeur chinois du jeu Family Farm lève 74 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société souhaite recruter de nouveaux talents et sortir de nouveaux jeux…

FunPlus, la société éditrice du jeu « Family Farm » sur Facebook, vient de lever 74 millions de dollars (53 millions d’euros, ndlr) auprès d’Orchid Asia Group, GSR Ventures et Steamboat Ventures. Ce nouvel investissement servira à accélérer la croissance de l’entreprise grâce au lancement de nouveaux jeux.

« Ce nouveau tour de table nous aidera à nous développer plus rapidement sur de nouveaux marchés et à recruter et embaucher les meilleurs talents du développement de jeux dans le monde » explique Andy Zhong, le PDG. « FunPlus est bien positionnée pour devenir l’un des développeurs les plus dynamiques dans les jeux sociaux et mobiles  » ajoute Richard Lim, directeur général de GSR Ventures.

Fondée en 2010 par Andy Zhong et Yitao Guan, FunPlus a également développé d’autres opus tels que Royal Story ou Family Farm Seaside, toujours sur un même modèle économique, le free-to-play, qui consiste à fournir gratuitement l’accès à un logiciel pour y facturer certains services intégrés. Elle avait déjà bouclé un précédent tour de table de 13 millions de dollars en 2012.

Family Farm comptait plus de 500 000 joueurs actifs par mois il y a 6 mois.

Bouton retour en haut de la page
L’éditeur chinois du jeu Family Farm lève 74 millions de dollars
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media