A la une

[Asie] Comprendre la bataille Tencent-Alibaba avant leur entrée en bourse

A la veille des deux entrées en bourse les plus attendues de la décennie, les deux géants chinois se livrent une bataille ardue sur le marché du e-commerce et des services online. 

Tencent, souvent comparé au « Twitter chinois » édite un service de micro-blogging appelé QQ, qui revendique aujourd’hui plus de 800 millions d’inscrits. Alibaba, lancé lui aussi avant les années 2000 est un acteur incontournable sur l’e-commerce, on le compare volontiers au Amazon chinois…

Récemment, les deux acteurs ont lancé des services de cartes de crédit virtuelles, qui ont été pour le moment invalidées par les autorités chinoises, et la principale banque institutionnelle du pays.

Voici une infographie de nos confères Tech in Asia sur les principaux services concurrents des deux majors asiatiques, et mondiaux :

Alibaba_Tencent

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page