12 - DécembreAgenda

Les 10 ans du Baromètre de la Confiance des Français dans le numérique

Conférence / Le 10 décembre / Paris

Date Lieu Type Prix Site
Le 10 décembre Ministère de l’économie et des finances, Paris Conférence Gratuit Voir le site

S’inscrire

Les 10 ans du baromètre de la confiance des Français dans le numérique, 2019, une édition exceptionnelle avec un focus sur l’IA.

En présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique.
Ce baromètre est « LE » référent sur la mesure de la confiance des Français dans le numérique.

Depuis 2009 le Baromètre ACSEL de la Confiance des Français dans le numérique montre que les Français ont une pratique intensive du numérique et sont friands de nouveaux usages, de nouveaux équipements et de nouvelles technologies. Ont-ils pour autant confiance dans ces nouvelles pratiques ?

Avec les interventions de :

  • Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique
  • Laurent Nizri, Fondateur du Paris Fintech Forum, Président de l’Acsel
  • Muriel Barnéoud, Directrice de l’engagement sociétal, Groupe La Poste, Vice-présidente de l’Acsel
  • Laurence Devillers, Professeure en Intelligence Artificielle à la Sorbonne, membre du Copil Numérique et IA du Comité consultatif national d’éthique
  • Pascal Demurger, Directeur Général, Groupe MAIF
  • Sébastien Musset, Directeur Général Adjoint Groupe chargé du pôle « Clientèle retail », Arkea
  • Coralie Renard, Directrice Marketing Systèmes de Transport Autonome, Transdev
  • Frédéric Burtz, Directeur adjoint de la direction digital et data, Directeur de la 89C3 Factory et responsable des « usages avancés de la data et IA », Groupe BPCE
  • Nozha Boujemaa, Chief Science & Innovation Officer, Median Technologies et représentante de AI HLEG, groupement d’experts de haut niveau sur l’IA Europe
  • Denise Lebeau-Marianna, Avocate associée, DLA Piper
  • Eneric Lopez, Director artificial Intelligence & Developers, Microsoft France
  • Ludovic Francesconi, Responsable du Service Marketing et Innovation, CB
  • Fabien Venries, Responsable Privacy, Data & AI – Orange Group
  • Katya Lainé, CEO Kwalys.com
  • Eric Barbry, Avocat associé, Racine

Le programme

Key note : IA et Interaction Humain-Machine, les leviers de la confiance

  • Laurence Devillers, Professeure en Intelligence Artificielle à la Sorbonne, membre du Copil Numérique et IA du Comité consultatif national d’éthique

Présentation des résultats du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique : les 10 ans

  • Ludovic Francesconi, Président de la commission Data & Confiance
  • Fabien Venries, Responsable Privacy, Data & AI – Orange Group
    (Baromètre réalisé avec Harris Interactive)

La RSE peut-elle jouer un rôle dans la confiance numérique ?

  • Muriel Barnéoud, Directrice de l’engagement sociétal, Groupe La Poste, Vice-présidente de l’Acsel

Inclusion numérique : un enjeu de société

  • Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique
  • Laurent Nizri, Président de l’Acsel
Table ronde : quels leviers pour la confiance dans les usages numériques ?

  • Pascal Demurger, Directeur Général, Groupe MAIF
  • Frédéric Burtz, Directeur adjoint de la direction digital et data, Directeur de la 89C3 Factory et responsable des « usages avancés de la data et IA », Groupe BPCE
  • Denise Lebeau-Marianna, Avocate associée, DLA Piper
  • Ludovic Francesconi, Responsable du Service Marketing et Innovation, CB
  • Coralie Renard, Directrice Marketing Systèmes de Transport Autonome, Transdev

Table ronde : l’intelligence artificielle est-elle un risque pour la confiance numérique ?

  • Sébastien Musset, Directeur Général Adjoint Groupe chargé du pôle « Clientèle retail », Arkéa
  • Eric Barbry, Avocat associé, Racine
  • Nozha Boujemaa, Chief Science & Innovation Officer, Median Technologies et représentante de AI HLEG, groupement d’experts de haut niveau sur l’IA Europe
  • Eneric Lopez, Director artificial Intelligence & Developers, Microsoft France
  • Katya Lainé, CEO Kwalys.com

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 10 ans du Baromètre de la Confiance des Français dans le numérique
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Comment analyser et optimiser votre processus O2C
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
We Love Entrepreneurs avec Pierre Henri Deballon, Fondateur de Weezevent le 6 octobre
Speed dating entrepreneurial: Une journée pour découvrir l’écosystème startup de Limoges à Paris