ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Owni lance le « Who’s Who interactif » du gouvernement, iLMP : le nouveau plugin radio pour iTunes, Thirst, la nouvelle application qui réinvente Twitter… Zoom sur ces trois nouvelles applications.

Owni lance le « Who’s Who interactif » du gouvernement

Le pure player Owni, spécialisé dans le datajournalism, vient de mettre en ligne une nouvelle application web permettant de mieux connaître notre nouveau gouvernement. Baptisée Hollande.gouv, celle-ci met en évidence les trajectoires de chacune des 34 personnalités. Etudes, expériences, précédents mandats ou encore casseroles… Tout est passé à la loupe ! Ainsi, pour chaque ministre, ministre délégué(e) ou secrétaire d’État, la web-application offre aux internautes une mini-biographie détaillée. Interactive et ergonomique, il suffit de passer sa souris sur le visage en question pour savoir « qui est qui ».


iLMP : le nouveau plugin radio pour iTunes

La start-up française Todae a récemment développé un plugin permettant aux utilisateurs d’iTunes d’accéder directement à un flux de plus de 350 radios. Une fois le pluggin téléchargé et installé, un petit icône vient se placer en bas à gauche de la fenêtre iTunes. L’utilisateur n’a plus qu’à cliquer pour ouvrir une fenêtre de commande et choisir la radio qu’il souhaite écouter ( RTL, France Inter, Europe1 , France Bleu, RMC, Sud Radio, NRJ, Nostalgie, Skyrock, Fun Radio, Virgin Radio, RFM, Chérie FM, RL2, Rire et chansons, MFM, Le Mouv’, France Info, Radio Classique, Nova, oui FM ). Il est également possible d’ajouter des radios et de se créer un onglet favoris. Entièrement gratuit, le service est uniquement disponible sur PC  pour le moment. Une version mac devrait sortir à la rentrée prochaine.


Thirst, l’application qui réinvente Twitter

L’application iPad Thirst donne une autre vie à votre compte Twitter. Récemment lancée, celle-ci permet, en effet, de réorganiser vos flux de tweets sous la forme d’un magazine 2.0, à l’image par exemple de ce que propose déjà Flipboard. Outre cette aspect « design », l’application permet également de filtrer, de manière la plus pertinente possible, les posts publiés sur la plateforme de microblogging. Thirst permet ainsi de créer des thématiques regroupant les tweets abordants les mêmes sujets. Aujourd’hui, on pourrait donc, par exemple, voir apparaître une thématique Facebook et une autre autour de Pinterest. Cité dans Mashable, Anuj Verma, co-fondateur de la start-up éditrice, explique : “Je voulais faire une application qui vous montre les choses que vous voulez voir, et ce, sans tenir compte, de la fréquence avec laquelle vous vous rendez sur Twitter”. Pour le moment Thirst est uniquement disponible sur iPad, une version pour iPhone devrait prochainement voir le jour. Aucune certitude pour le moment sur une version Android.


Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières applications à découvrir
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux