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[Pub Mobile] Twitter devant Facebook !…. La France, 2ème au classement des entreprises les plus innovantes…. [Europe] Boom des services bancaires sur mobile…. Zoom sur trois nouvelles études.

[Pub Mobile] Twitter devant Facebook !

Selon une récente étude d’e-marketer, Twitter devrait générer, cette année, davantage de recettes publicitaires sur mobile que son homologue Facebook.

Le site de micro-blogging devrait ainsi enregistrer 129,7M $ de recettes grâce à la publicité sur mobile cette année, contre seulement 72,7M pour Facebook. Une tendance qui devrait toutefois s’inverser en 2013, selon le cabinet. Le réseau social aux 900M d’utilisateurs pourrait ainsi gagner 387 millions de dollars dès l’année prochaine et atteindre les 629,4M $ en 2014, grâce au mobile. De son côté, Twitter devrait dégager 272,6M $ de recettes sur cette activité en 2013 et « seulement » 444,1M $ en 2014.

Au-delà de cette bataille entre Facebook et Twitter, le géant Google devrait continuer à truster le marché de la publicité mobile aux Etats-Unis. Sur ce secteur, le moteur de recherche devrait, en effet, générer 1,4 milliard $ cette année et atteindre 3,5 milliards $ en 2014, soit 54,1% des parts de marché.

Pour rappel, aux Etats-Unis, le marché de la publicité mobile est évalué à 2,61 milliards de dollars mais pourrait rapidement atteindre les 12 milliards $ à l’horizon 2016.


La France, 2ème au classement des entreprises les plus innovantes

Forbes a publié vendredi dernier la deuxième édition de son classement des entreprises les plus innovantes. En tête de peloton, on retrouve le spécialiste du cloud-computing et du CRM, Salesforce. Sur la deuxième et troisième marche du podium, figurent ensuite Alexion Pharmaceutical et Amazon.

Le chinois Baidu se place, quant à lui, en 5ème position. Une belle performance au regard du classement de Google et d’Apple. Les deux géants américains ne se retrouvent, en effet, qu’à la 24ème et 26ème place de ce top 100 alors qu’ils se situaient respectivement au 7ème et 5ème rang l’année précédent.

Apple et Google font toutefois mieux que Microsoft qui est, lui, tout simplement absent de ce classement.

Malgré ces (mauvaises) surprises, les Etats-Unis placent 43 entreprises dans ce top 100. Loin derrière, mais en deuxième position tout de même, la France compte, elle, 9 entreprises dans ce classement. On retrouve ainsi le groupe Pernod Ricard (15ème), Danone (25ème), Essilor International (28ème), l’Oréal (34ème) Dassault Systemes (40ème), Technip (41ème), LVMH (71ème), Christian Dior (88ème) et enfin Air Liquide en 96ème position.

Pour établir ce classement, Forbes s’est appuyé sur un calcul financier qui prend notamment en compte la capacité des entreprises à s’ouvrir au-delà de leurs activités existantes. Les sociétés bien classées sont également celles qui ont intégré une prime à l’innovation dans leur capitalisation boursière.


[Europe] Boom des services bancaires sur mobile

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, dans l’Europe des 5 (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni), près de 30M de mobinautes ont accédé à leurs comptes bancaires depuis leur smartphone en juillet dernier. Un chiffre en croissance de 85% par rapport à la même période l’année précédente.

Le Royaume-Uni recense le plus grand nombre d’adeptes, avec 7,3M de possesseurs de smartphones qui se sont connectés à des services bancaires au cours de la période étudiée. En troisième position, l’Espagne affiche de son côté la plus forte croissance, avec une hausse de 113%.

La France se place, pour sa part, sur la seconde marche du podium, avec 6,9M de mobinautes qui se sont connectés à un service bancaire depuis leur mobile en juillet dernier.

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