ActualitéCom

[Datavisualisation] Wolfram Alpha vous révèle toutes vos données Facebook

Combien de statuts Facebook avez-vous posté ? Publiez-vous davantage de photos ou de liens ? Où habitent vos amis Facebook ? Quel statut a généré le plus de likes ?… Grâce à un nouvel outil développé par le moteur de connaissance Wolfram Alpha, il est désormais possible de visualiser l’ensemble de vos données Facebook, d’un simple coup d’oeil.

Il suffit de se rendre sur le site Wolfram Alpha et d’inscrire dans le moteur de recherche, la mention « Facebook report ». L’application se connecte ensuite directement à Facebook et scanne, en quelques secondes, l’ensemble de votre activité et de vos contacts sur le réseau social. Passées au peigne fin, toutes vos données sont ensuite présentées dans un rapport complet, sous forme de graphiques.

Le résultat est plus que convaincant. Wolfram Alpha vous indique si vous avez plus d’amis hommes ou femmes, quelle est la moyenne d’âge de vos contacts ou encore quel est le plus jeune et le plus vieux. Une map monde vous indique où habitent vos contacts et un graphique vous précise à quel moment de la journée vous utilisez davantage votre smartphone ou votre ordinateur pour aller sur Facebook. Un bouton « more » est proposé à chaque indicateur et vous propose de découvrir encore plus d’informations.

Le nouvel outil, qui s’inscrit dans la tendance émergente de l’analyse personnelle, permet donc d’obtenir un véritable aperçu de tout votre activité sur la plateforme sociale, même celles dont vous n’avez pas obligatoirement conscience.

Dans le même esprit, mais peut-être moins probants, on retrouve des outils comme Pages Analyzer, qui propose des infographies récapitulatives de votre page Facebook.

Fondé en mai 2009, Wolfram Alpha, est un « moteur de connaissance informatique ». A la différence d’un moteur de recherches, à la suite d’une requête, il ne propose pas une liste de liens mais répond directement à la saisie de questions factuelles. Grâce à cette technologie, Wolfram Alpha gère un grand nombre de requêtes de la fonctionnalité Siri, proposée par Apple. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This